Glace dans mon congelateur no frost FAURE

CB3074 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 13 juil. 2020 à 14:46
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 avril 2024 à 09:00
bonjour j'ai un congelateur armoire no Frost marque FAURE, FFU25200WA, qui fait de la glace sur la paroi du fond et du givre sur le haut.
Que dois je faire pour résoudre ce problème. Merci

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
13 juil. 2020 à 18:15
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

2
CB3074 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
14 juil. 2020 à 10:52
merci, je l'ai dégivré, mais avant de le rebrancher je voulais savoir s'il fallait faire autre chose car j'ai eu le même problème l'année dernière.
où se trouve la résistance de dégivrage? je pensais en premier lieu, que l'ecoulement de l'eau était bouché car le réservoir à l'arrière est tjs vide.
merci de vos conseils
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
14 juil. 2020 à 17:28
Bonjour

Des caractéristiques de votre appareils il n'y a pas de dégivrage automatique . Et d'après le descriptif il ne doit pas se former de glace "
Votre appareil est sans givre. Cela signifie que le givre ne se forme pas pendant que l'appareil est en fonctionnement, que ce soit sur les parois internes ou sur les aliments.L'absence de givre est due à la circulation permanente d'air froid dans le compartiment, circulant grâce à un ventilateur automatique.
Donc si glace voir si ce ventilateur tourne;
Pas de résistance de dégivrage.
Cordialement.
1
Merci je vais vérifier. Bonne journée
0
1 févr. 2022 à 07:05
Bonjour

Si vous confirmez le fonctionnement du ventilateur
il ne vous reste plus qu'à contrôler la résistance de dégivrage , ou son fusible thermique qui se trouvent sous l'évaporateur
1
2 févr. 2022 à 07:10
Bonjour

Le fusible thermique est en série sur la résistance de dégivrage (logiquement suivant les appareils. )
la valeur de la résistance environ de 100 à 300 Ω voir cadre rouge .

Cordialement.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 6 févr. 2022 à 19:00
Bonjour

Je n'arrive pas à situer le trou par rapport à la résistance de chauffe en rouge . Si elle passe à proximité du trou. Il faut prendre un fil électrique rigide en 2.5mm² le dénuder et faire trois tours autour de la résistance (rouge) et les deux bouts du fil les faire descendre dans le trou. 2/3 cm
A l'échauffement du fil par la résistance ce fil électrique va faire fondre la glace qui se forme dans le trou.
Panne connue .

Cordialement.

1
lo34230 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022
30 janv. 2022 à 21:29
Bonjour.

J'ai aussi le même problème de glace qui se forme au fond du compartiment de mon congel. Le ventilateur fonctionne. Je pencherais pour un défaut de conception avec l'eau qui congèlerait avant de sortir à l'arrière par l'évacuation en direction du bac dédié sur le compresseur.

CB3074 , avez-vous résolu votre problème ou avez vous plus d'infos en retour à votre problème ?

D'avance merci.
Cordialement .
0
Modifié le 31 janv. 2022 à 07:22
Bonjour Io34230

revoir la référence de votre appareil : compartiment réfrigérant .
Cordialement.
0
lo34230 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022
Modifié le 31 janv. 2022 à 18:39
Bonjour.
Pour la référence, c'est bien un congélateur FAURE, FFU25200WA acheté le 21/05/2018
0
1 févr. 2022 à 19:21
Merci beaucoup pour vos conseils.
Pour le fusible, dans le boitier noir à coté du compresseur ? ( si on parle bien de la même chose en ce qui concerne l'évaporateur -> bac en plastique au dessus du compresseur.
Pour contrôler la résistance, comment faut-il procéder, svp ?
Encore merci.
0
5 févr. 2022 à 19:23
Bonsoir.
Une fois de plus, merci pour vos infos.
Voici une photo du bloc complet :

Visiblement ( je suis loin d'être un expert), le dégivrage fonctionne puisque l'eau coule le long de la paroi du fond à cause d'un débordement. En effet, l'eau est givrée dans le trou d'évacuation et forme un énorme glaçon, empêchant ainsi l'écoulement vers l'extérieur.

Le ventilateur semble fonctionner car si j'ouvre la porte et que la température change ou que je mets en route la fonction "quick freeze", je l'entends se mettre en route.

Voici d'autres images du problème :

J'essaie de me dépanner seul en essayant de comprendre le "comment du pourquoi" mais n'étant ni frigoriste ni électricien, je suis un peu perdu. Je me demande même si ce ne serait pas un défaut de conception du congélateur ...
0

Bonjour Lo34230, 

avez vous réussi à identifié la cause et trouvé la solution ? si oui, comment avez vous fait ? (car j'ai exactement le même soucis : ce congélateur semble donc avoir un problème de conception)

merci à vous

0
6 févr. 2022 à 14:06
Bonjour.

Par déduction, j'avais éventualité votre solution car la résistance dans son conduit, dépasse de 1,5 cm et la profondeur du trou fait 4 cm. Malgré le dégivrage, le congélateur doit garder une température négative stable, donc l'espace vide du trou d'écoulement doit faire givrer rapidement l'eau et formant ainsi un bouchon de glace.

Je vais suivre vos précieux conseils et voir si cela fonctionne ( ça devrait logiquement le faire).

Une fois de plus, un énorme MERCI pour votre aide et conseils.

Bien cordialement.
0

Bonjour, J'ai 2 congélateurs FFU25200WA dont l'un d'eux a lui aussi ce problème de glace qui descend le long des parois et arrive même dans les tiroirs ...

Si je comprends bien c'est la résistance de chauffe (qui permet d'avoir un air sec dans le flux du ventilateur qui ne fonctionne pas. c'est çà ?

Comment as tu fais pour désolidariser le bloc froid intérieur du congélateur et aurais-tu la réf de cette résistance de chauffe ?

Merci d'avance pour votre aide

0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968 > DanielD
Modifié le 14 sept. 2022 à 07:11

Bonjour DanielD

Le seul but de la résistance , c'est de faire fondre la glace qui se forme sur l’évaporateur qui lui est entre -20/-25°. Cela pendant l'arrêt du compresseur .

Donc s'il y a formation de glace importante sur l'évaporateur c'est  de la faute à la résistance qui ne chauffe pas .

Maintenant si vous avez une formation de glace comme une stalactite , c'est que la résistance fonctionne mais que l'évacuation est bouchée. Problème des messages précédents.

Cordialement.

0

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème avec ce congélateur Faure ffu25200wa : présence d'une stalactique de glace dans le fond du congélateur qui débord sur les tirroir. 1 fois pas ans, je suis obligé de tout sortir et décongeler tout ... ce qui n'est pas pratique du tout.  (jusqu'à ne plus pouvoir sortir les tirroirs tellement ils sont pris dans la glace)

Je comprends qu'il y a un soucis d'écoulement, (car je ne vois pas de givre nulle part), mais je ne comprends pas comment avez vous fait pour résoudre l'anomalie ?

Est ce que le "tube en cuivre sur la droite" qui descend est le conduit d'écoulement ? (si oui, je suis étonné qu'il passe dans le congélateur)

Faut il tordre ce tube pour accéder au compartiment supérieur (j'ai peur de casser) ? 

enfin, j'ai l'impression que l'eau coule le long de ces fils... et se glace donc ici dans cet espace ou la goutte est ralenti. 

merci de votre aide.

0

en regardant mieux, je viens de comprendre que c'est donc bien l'évacuation de qui se bouche de glace et que l'eau reste donc dans le congélateur (en coulant en dessous de l'évacuation bouchée). 

Il me reste à démonter et comprendre comment améliorer cette évacuation, histoire que la "goutte" sorte bien du congélateur et tombe dans le conduit extérieur. 

0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968 > tyllermills
8 avril 2024 à 09:00

Bonjour tyllermills

Cette astuce

0