Glace dans mon congelateur no frost FAURE

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
 CB3074 -
bonjour j'ai un congelateur armoire no Frost marque FAURE, FFU25200WA, qui fait de la glace sur la paroi du fond et du givre sur le haut.
Que dois je faire pour résoudre ce problème. Merci

2 réponses

Messages postés
67824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
13 922
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020

merci, je l'ai dégivré, mais avant de le rebrancher je voulais savoir s'il fallait faire autre chose car j'ai eu le même problème l'année dernière.
où se trouve la résistance de dégivrage? je pensais en premier lieu, que l'ecoulement de l'eau était bouché car le réservoir à l'arrière est tjs vide.
merci de vos conseils
Messages postés
67824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
13 922
Bonjour

Des caractéristiques de votre appareils il n'y a pas de dégivrage automatique . Et d'après le descriptif il ne doit pas se former de glace "
Votre appareil est sans givre. Cela signifie que le givre ne se forme pas pendant que l'appareil est en fonctionnement, que ce soit sur les parois internes ou sur les aliments.L'absence de givre est due à la circulation permanente d'air froid dans le compartiment, circulant grâce à un ventilateur automatique.
Donc si glace voir si ce ventilateur tourne;
Pas de résistance de dégivrage.
Cordialement.
Merci je vais vérifier. Bonne journée