Problème avec volet roulant porte de garage
Résolu
Bruno59
-
22 juil. 2020 à 08:56
stf_jpd87 Messages postés 96860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 août 2020 à 06:30
stf_jpd87 Messages postés 96860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 août 2020 à 06:30
A voir également:
- Problème télécommande becker
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Branchement volet roulant - Forum Electricité
- Changer aération caisson volet roulant - Forum Divers bricolage et travaux
- Ouvrir coffre volet roulant sans vis - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Reprogrammation volet roulant bubendorff radio - Forum Motorisation: Volets, Portails..
7 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 949
Modifié le 8 août 2020 à 06:27
Modifié le 8 août 2020 à 06:27
Bonjour
Pour moi non .
Quand il grogne ëtes vous sûr qu'il ne force pas (il voudrait tourner mais il ne peut pas) ???
Pour moi non .
Quand il grogne ëtes vous sûr qu'il ne force pas (il voudrait tourner mais il ne peut pas) ???
stf_frmu
Messages postés
45049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 057
Modifié le 22 juil. 2020 à 13:46
Modifié le 22 juil. 2020 à 13:46
bjr
vous avez vérifié que votre porte de garage coulisse bien dans ses rails.
il y a peut être un point dur qui par moment bloque le moteur
vous avez vérifié que votre porte de garage coulisse bien dans ses rails.
il y a peut être un point dur qui par moment bloque le moteur
stf_jpd87
Messages postés
96860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 949
Modifié le 23 juil. 2020 à 18:10
Modifié le 23 juil. 2020 à 18:10
Bonjour
Sur ce moteur vous avez des fins de course
Quand la panne arrive ,est-ce dans une position finale ??? ?
Voir sur cette NOTICE pour la suite.
Cordialement.
Sur ce moteur vous avez des fins de course
Quand la panne arrive ,est-ce dans une position finale ??? ?
Voir sur cette NOTICE pour la suite.
Cordialement.
brush59
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
22 juil. 2020 à 13:30
22 juil. 2020 à 13:30
Bonjour stf_frmu,
Oui, j'ai contrôlé les coulisses du volet, il n'y a aucun point dur.
Il m'est arrivé de lever le volet entièrement avec la manivelle de secours (c'est un peu long...) et de le redescendre à sa position initiale et là en appuyant de nouveau sur l'interrupteur ça repartait...
Bruno
Oui, j'ai contrôlé les coulisses du volet, il n'y a aucun point dur.
Il m'est arrivé de lever le volet entièrement avec la manivelle de secours (c'est un peu long...) et de le redescendre à sa position initiale et là en appuyant de nouveau sur l'interrupteur ça repartait...
Bruno
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brush59
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
23 juil. 2020 à 10:03
23 juil. 2020 à 10:03
Bonjour,
En fait la panne apparaît lorsque je veux utiliser à nouveau le volet, donc oui en position finale.
J'ai effectué différents tests dont celui-ci :
J'ai désolidarisé (dévissé les attaches) le volet de l'axe et tenté de faire tourner l'axe à vide, sans succès.
Après cela, j'ai manœuvré manuellement l'axe à l'aide de la manivelle et j'essayais de temps à autre de manœuvrer électriquement et à un moment c'est reparti.
Pensant que cela pouvait venir "peut-être" des fins de course, j'ai modifié le fin de course bas de quelques tour d'axe afin avant de rattacher le volet et de régler à nouveau le fin de course haut. Dans la journée, j'ai ouvert et refermé le volet à plusieurs reprises sans aucun soucis.
Par contre le lendemain matin, de nouveau en panne : moteur grogne mais ne bouge pas.
D'où ma question initiale : Est-ce que le problème peut être dû au fait d'avoir mis un condensateur de 6,3uF à la place d'un 6uF ?
Cdlt,
Bruno
En fait la panne apparaît lorsque je veux utiliser à nouveau le volet, donc oui en position finale.
J'ai effectué différents tests dont celui-ci :
J'ai désolidarisé (dévissé les attaches) le volet de l'axe et tenté de faire tourner l'axe à vide, sans succès.
Après cela, j'ai manœuvré manuellement l'axe à l'aide de la manivelle et j'essayais de temps à autre de manœuvrer électriquement et à un moment c'est reparti.
Pensant que cela pouvait venir "peut-être" des fins de course, j'ai modifié le fin de course bas de quelques tour d'axe afin avant de rattacher le volet et de régler à nouveau le fin de course haut. Dans la journée, j'ai ouvert et refermé le volet à plusieurs reprises sans aucun soucis.
Par contre le lendemain matin, de nouveau en panne : moteur grogne mais ne bouge pas.
D'où ma question initiale : Est-ce que le problème peut être dû au fait d'avoir mis un condensateur de 6,3uF à la place d'un 6uF ?
Cdlt,
Bruno
brush59
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
7 août 2020 à 19:02
7 août 2020 à 19:02
Bonjour,
J'ai tout démonté à nouveau et testé le moteur seul (hors axe à entraîner), donc sans résistance.
Le problème est le même. J'ai donc commandé un nouveau moteur pour le remplacer 'celui doit avoir environ 26 ans...)
Nouveau moteur reçu et remis en place plus de soucis, reste le raccord pour la manivelle de secours à remettre en place car malgré que ce soit le même moteur (référence identique), cette partie là a changé.
Merci à tous pour votre aide.
Cdlt,
Bruno
J'ai tout démonté à nouveau et testé le moteur seul (hors axe à entraîner), donc sans résistance.
Le problème est le même. J'ai donc commandé un nouveau moteur pour le remplacer 'celui doit avoir environ 26 ans...)
Nouveau moteur reçu et remis en place plus de soucis, reste le raccord pour la manivelle de secours à remettre en place car malgré que ce soit le même moteur (référence identique), cette partie là a changé.
Merci à tous pour votre aide.
Cdlt,
Bruno
stf_jpd87
Messages postés
96860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 949
8 août 2020 à 06:30