Puis je utiliser un conduit de cheminee existant pour racorder un barbecue

jacques - 25 juil. 2020 à 15:41
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 juil. 2020 à 11:14
bonjour un conduit de cheminee "traversant" provenant d'une piece inferieure est appuye contre un des murs de ma terrasse. Je souhaiterais utiliser ce conduit "en y pratiquant une ouverture (au dessous de la hotte du barbecue)" pour raccorder un barbecue en dur que je souhaite construire sur la terrasse. Cela est il possible sans nuire au tirage de la cheminee? quelles precautions prendre ? quel type/forme de construction adopter pour ce barbecue qui serait construit autour du conduit?
je vous remercie par avance de vos avis eclaires et de vos photos si ce genre de realisation existe
a bientot
jacques

4 réponses

Profil bloqué
25 juil. 2020 à 20:33
Bjr, vous ne pouvez pas ou du moins sans photos ni etre sur place pour voir exactement ce que vous souhaitez faire ??
En plus du bistre et de la suie qui circulent normalement dans une cheminée vous allez lui envoyer de la graisse ??!! les pompiers c est tjs le 18 !!
1