Bonjour,
J'ai un problème avec mon barbecue situé dans ma cuisine d'été (ouvert sur les côtés) la fumée refoule à l'intérieur et ça devient rapidement désagréable.
La fumée commence à monter vers le conduit mais ne monte pas et elle refoule à l'intérieur.
En essayant de trouver des sujets équivalents je suis tombé sur une solution qui était de rajouter un boisseau béton ouvert uniquement sur un côté si j'ai bien compris et de boucher le dessus.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensiez de cette solution.
Actuellement j'ai un chapeau béton en haut de mon conduit ouvert sur les 4 côtés et bouché sur le dessus.
Existe-t-il une solution simple pour pouvoir boucher 3 côtés de mon chapeau ?
Merci par avance.
Bonjour,
Faites un essais provisoire (à blanc) car si vous avez des petites brises changeant de direction c'est pas gagné.
Bien qu'il existe cette solution pour les cas difficiles :
pas besoin de professionnel vous démontez la hotte et/ou la partie basse de la cheminée et vous découpez grossièrement a la disqueuse le haut de la hotte autour du trou !! de manière a tripler ou quadrupler le diamètre !!
ah oui et vous retirez le tube de 160 qui doit etre a l intérieur bien sur !!
ce conduit devait etre fait a l origine en prévision d un poele a bois en intérieur !!
Bjr, si ca refoule c est votre BBQ qui pose pb !! profondeur, aération, positionnement, le tirage n étant que la partie visible de l iceberg
bien sur on peut toujours faire une forge !!
Bonjour,
Beh ce qui me fait directement penser à un problème de tirage c'est que j'ai bien la fumée qui monte vers le conduit mais celle-ci ne rentre pas dans le conduit mais redescend pour sortir sur les côtés du barbecue.
Voici quelques photos de mon installation.
J'ai un conduit d'environ 160mm.
Le conduit s'arrête pile au niveau du chapeau de la cheminée il ne dépasse pas de quelques centimètres comme mon autre conduit de cheminée.
La manque de tirage peut-il venir de la ?
Re, si c est bien le diamètre du conduit de cheminée .. il est ridiculement petit :o))
il fallait garder la section carrée du tuyau ce n est pas une cheminée d intérieur il n y a aucun risque de surchauffe et/ou d intoxication pour le gainer de la sorte !! ce n est qu un BBQ
ensuite il est vrai que l ouverture de gauche va poser pb en cas de courant d air il faudra le protéger comme vous avez commencé a le faire !!
simple avis perso !! comme quoi des photos ca vaut mieux qu un long discours
ce n est qu un avis ! vous faite sauter ce tube de 160 et vous ne gardez que la cheminée extérieure avec l avaloir rectangulaire ouvert dans sa totalité (ou au moins élargir le trou a la grignoteuse)
et ensuite vous mettez un pare vent sur le coté gauche .. les pares vent au dessus de la hotte montrent déjà que la hotte est trop haute et qu il y avait un pb de tirage donc il faut les garder ils pourront etre modifiables ou manoeuvrables par la suite ??
il faudra voir également l étanchéité au niveau du passage du toit ?? une ou deux pièces ?? si c est un seul conduit unique pas de pb !!
sinon il reste tjs la solution de mettre un extracteur motorisé ou pas en haut de la cheminée mais il faut savoir que les fumées de BBQ sont très grasses il faut pouvoir nettoyer facilement et si par malheur ca prend feu qu il n y ait aucun impact sur l environnement immédiat (mur, plafond, charpente, etc) et vu la hauteur une trappe de fermeture serait un plus mais la on va chercher loin :o))
Merci de votre retour.
Du coup je partirai sur un produit comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/Util-Fer-Extracteur-rotatif-chemin%C3%A9e-dimensions/dp/B00N97G3P2/ref=asc_df_B00N97G3P2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=85440904446&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1691543326541816228&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056322&hvtargid=pla-187919332583&psc=1
Qu'en pensez vous ?