Volet roulant HS

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Messages postés
31067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
-
Bonjour,

pour m'éviter un coût exorbitant que l'on me demande pour changer mes moteurs de mes volets roulants Budendorf
, je cherche comment les démonter moi-même pour vérifier les condensateurs.
Quelqu'un peut-il me guider sur la façon de procéder pour les démonter ?

Merci par avance pour vos conseils

7 réponses

Messages postés
31067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 171
Bsr
Il faut redresser la petite patte en alu pour faire coulisser le support de lame sur l'axe.
Sur le côté opposé au moteur vous devez avoir une goupille qui maintien l'axe et côté moteur des clips sur le moteur vous permettant de sortir l'axe avec le moteur.
Pour retirer le moteur de l'axe une fois déposé, à une trentaine de cm vous avez un rivet qu'il faut percer pour pouvoir sortir le moteur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020

Bonsoir,

merci pour cette réponse. La petite patte en alu que vous indiquez correspond bien à ce que j'ai entouré ?

La goupille est visible en sur la face avant ? Comment être sûr du côté où se trouve le moteur

Merci par avance

Messages postés
31067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 171
Oui pour la petite patte.
Voyez vous un câble électrique qui vous dirait où est le moteur.
De toute façon à un bout de l'axe vous avez une tige métallique avec une goupille
Le moteur est à l'opposé
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020

Oui ok, le cable arrive sur la partie intérieure noire du support de l'axe à gauche

Merci
Messages postés
31067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 171
Donc vous avez trouvé le moteur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020

Si j'ai bien tout compris le moteur se trouve du côté où arrive le cable donc je devrais pouvoir y arriver, je dois faire cette intervention pour mes parents et je ne suis plus chez eux , mais j'ai passé mon après midi à essayer de voir comment le démonter, donc vos conseils me seront précieux et je me garde la possibilité de faire appel à votre aide à nouveau

Merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020

Bonjour,
Je suis parvenu à le démonter moyennant avoir cassé les pattes qui retiennent la languette.
J'ai testé le gros condo et procéder à un contrôle visuel de la carte mais à priori rien d'anormal, il semblerait donc que ce soit le moteur, je ne sais pas si on peut le tester et comment ? Auriez-vous des conseils à me donner pour le remplacement du moteur (référence i2 1016 g5 230v 50hz 150w IPX4 10nm 16rpm). Dans tous les cas merci de votre aide précieuse et de votre réactivité
Messages postés
31067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 171
Bjr
Voir votre MP