Prise défectueuse

Electre_59143 Messages postés 3 Statut Membre -  
Electre_59143 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai une prise qui ne fonctionne pas. Pourtant, lorsque je teste au multimètre, j'ai une tension normale. Les autres prises sur le même départ fonctionnent normalement. J'ai remplacé la prise sans plus de succès !
Merci d'éclairer ma lanterne...

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 046

Bonsoir regardez dans la prise où elle est branchée .
1
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 123

Bonjour

A mon avis il y a un problème de serrage des fils . Voir sûrement une boite de dérivation qui relie les prises entre-elles.
Cordialement.
1
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 621

Bonjour,
Si vous faites votre mesure avec un multimètre numérique , il se peut que celui-ci vous indique une valeur presque normale .
Ce cas est possible si le neutre est défectueux loin en aval par effet capacitif.
Cdlt,
1
Electre_59143 Messages postés 3 Statut Membre

Merci c'est sans doute la meilleure hypothèse
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 327

Bjr
À tout hasard, c'est pas l'appareil que vous essayez de brancher dans la prise qui aurait un problème de connexion ou de fils dégradés ?
0
Electre_59143 Messages postés 3 Statut Membre

Non évidemment mais merci quand même
0