Plus de lumière dans une pièce

Nico - 13 sept. 2020 à 10:41
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 sept. 2020 à 20:35
Bonjour,

Hier j’ai voulu changer l’abat jour de ma suspension luminaire (qu’on peut changer sans rien démonter). Je n’ai toucher à rien concernant le raccordement électrique.

Depuis je n’ai plus de lumière dans la pièce.
J’ai bien regardé si le raccordement n’avait pas bouger et il me semble que non. Du coup j’ai changer de suspension luminaire pour voir si le problème venait de l’ancien mais le résultat est le même.

Je n’y connais rien en électricité mais en cherchant sur internet j’ai l’impression que l’installation n’est pas banale. J’ai que 2 fils qui sortent du plafond. Un tout jaune et un rouge. Est ce normal?

Du coup j’imagine que le jaune est la terre (donc inutile pour ma suspension). Je n’ai donc utilisé que le rouge mais est normal qu’il n’y ai pas de fil bleu (ce qui a l’air d’être la base dans un branchement électrique)?

Merci d’avance pour vos réponses.

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
13 sept. 2020 à 10:53
Bonjour si vous n'avez que 2 fils c'est normal pour les couleurs l'artiste n'avait que ça . Tester déjà vos fils au plafond pour voir s'il y a du courant vous mettez une simple douille et une ampoule et vous m'anoeuvrez l'inter .
0