Problème lave-vaisselle Beko 15 couverts sensor AAA

Résolu
Ninooch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 - 21 sept. 2020 à 14:39
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 sept. 2020 à 17:46
Bonjour,
J’ai un problème avec ma lave-vaisselle de laquelle je ne connais pas le modèle exact, mais je ne sais pas de quoi ça ce traite. Les choses se sont passé comme ça: la machine marchait (ça fait 1 an) mais en chassant mes animaux qui se cachaient derrière j’avais cassé la sortie du tuyau d’eau. Donc, vu que j’avais la possibilité de substituer la machine avec une autre lave-vaisselle j’ai mis cela à repos dans mon hangar. Je répète la machine marchait avant.
Maintenant je viens de casser la pompe de la machine avec laquelle j’ai substitué cela et à la place que réparer sa pompe j’ai acheté un nouveau tuyau d’ eau de sortie, avec un nouveau tuyau d’eau froide et la poignée qu’était défectueuse tout cela pour la machine Beko et j’ai tout bien installé pour lui faire faire un tour à vide avec le produit d’ entretien, mais voilà que elle ne fait pas rentrer l’eau. La pompe “suce” mais rien. Quelqu’un aurait quelque idée à regard? Merci de votre aide.
Cordialement Ninooch.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
21 sept. 2020 à 18:53
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement



1
Alors j’ai fait comme vous dites et plus encore. Donc elle ne repart pas. J’ai démonté l’ électrovanne mais je ne l’ai pas mise à tromper dans le vinaigre car (je vais vous expliquer) j’ai vu que dans le tuyau qu’il y a après de l’ électrovanne il y a de l’ eau même si ce petit bout de tuyau je continue à le vider. Donc cela il me fait dire que l’ électrovanne fonctionne, non ? Par contre l’eau j’ai vu qu’elle s’arrête après de ce bout de tuyau très court où on trouve un truc que je ne me rappelle plus comment s’appelle, pièce ARÇELIK 17 2990 je l’ai trouvé sur Cdiscount. Celui je crois il bloque l’eau car après (en gardant la paroi de droite de la machine sur ma gauche donc ouverte) je pouvais voir qu’il n’y avait pas d’arrivée d’eau dans le compartiment en plastique que amène l’eau dans la « cuve » et dans le sel et la résine à échange ionique. Cet pièce je l’ai maintenant avec moi : je lui souffle devant et il tourne (mais je ne sais pas si il tourne même quand la machine est branché ou si fait il de obstacle. Tout ça semble marcher vraiment et je suis épuisé. Autre chose : j’ai mesuré avec le multimètre la résistance en KOhm de les deux électrovanne (deuxième sul truc du sel) et elle mesurent pareil, elle sont bonne !?! La mesure prise avec flèche sur 20 KOhm (première possibilité après 2000 ohm et 20 ohm) il me donnait en réponse une valeur de 1,98 KOhm je suppose. Avec 200 KOhm et 2000 KOhm il me donnait valeurs supérieur à 2. Toujours même valeur pour les deux électrovanne. Dernière chose : moi je entends l’ électrovanne s’ ouvrir en continuation et le moteur où je ne sais pas quoi ronronne seulement ça ne se passe rien. Dulcis in fundo je ne comprends non plus si l’eau épuisé arrive à être pompée correctement dehors : j’entends le brouil mais quand après cette opération se vérifie j’ai incliné la machine et elle à fuit (avant elle ne fuyait pas).......à l’aide!!!!!!!!!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
24 sept. 2020 à 07:51
Bonjour

 Par contre l’eau j’ai vu qu’elle s’arrête après de ce bout de tuyau très court où on trouve un truc que je ne me rappelle plus comment s’appelle, pièce ARÇELIK 17 2990 je l’ai trouvé sur Cdiscount. 
c'est certainement le débitmètre avec une hélice à l'intérieur.
Vous dites que l'électrovanne est bonne. Avez-vous testé si elle est alimentée en 220V après la première vidange ?? donc au moment du remplissage. ???
Si fuite dans votre appareil il faut contrôler ce que vous avez démonté (tuyaux)
Cordialement.
1
Ninooch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
29 sept. 2020 à 20:41
Bonjour,
La machine fuyait l’eau (je disais dans mon dernier post) car pour voir s’elle vidait l’eau je lui avait mise de l’eau dans la cuve et je crois qu’elle n’était pas toute vidangé et quand j’ai incliné la machine en avant l’eau a fuit de la porte....

Par contre comme je fais à tester si arrive le courant 220 à l’ électrovanne ? Avec un multimètre c’est sûr mais comment ? Merci encore
0
Ninooch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
Modifié le 29 sept. 2020 à 20:47
Autre chose, j’ai entendue que la machine ne charge l’eau s’ elle ne peut pas la vider : ce n’est pas que le problème se situe là bas ???? Car quand j’ai mise quelque verre d’eau dedans je ne saurai pas dire si elle était évacuée dela machine, tout ou au moins en partie ou pas! désolé et merci.
Cordialement G.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
30 sept. 2020 à 08:22
Bonjour

Il faut tout reprendre à zéro. La première chose à faire est de basculer à plus de 45° la machine sur l'arrière jamais sur l'avant.
la remettre à plat
Verser dans la cuve 2litres d'eau et lancer un lavage.

La machine doit vidanger la cuve , par la pompe de vidange, s'arrêter et commencer à remplir la cuve d'eau; c'est à ce moment là qu'il faut vérifier la tension sur les bornes de l'électrovanne surtout si l'eau ne sort pas. A+
1
Ninooch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
30 sept. 2020 à 12:55
Je ne sais pas comment vous remercier !!!!!!!!!!! En fait j’ai fait tout dans l’ordre que vous m’avez dit et, au moment où j’ai mis 2L d’eau dans la cuve le lave-vaisselle s’est vidé et tout suit après MIRACULEUSEMENT s’est mise à marcher !!!!!!!!!!! Merci Mr stf_jpd87 vous êtes étiez un aide très précieux !!!!!!
Je vous remercie à nouveau pour vous être intéressé à mon problème et pour avoir résolu l’énigme.
Cordialement G.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500 > Ninooch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
30 sept. 2020 à 17:46
Merci du retour :o))
0
Voilà le pièce de lequel je parlais s’appelle debimetre. Merci encore.
0