Mon four s'éteint après quelque temps

Lami - 1 oct. 2020 à 13:51
 Lami - 1 oct. 2020 à 15:44
Bonjour,
J'utilise un four FERRE, le souci se pose quand j'essaie d'y cuir quelque chose pour une longue durée, surtout de la pâtisserie. Je vais expliquer ceci du mieux que je peux. (température maximale: 250, 4 niveaux de grille + le niveau 0)
Pour cuire par exemple des cookies il faut préchauffer le four à 180º pendant 15 minutes et les cuire pendant une quinzaine de minutes en moyenne.
Je préchauffe mon four pendant 15 minutes et du coup il s'éteint pendant 4 ou 5 minutes et se rallume et ainsi de suite. Le problème est principalement : je ne sais pas comment bien calculer le temps de cuisson tenant compte des minutes d'arrêt. Aucune recette ne prend cela en considération.
Le pire c'est que le temps désigné par les recettes n'est jamais respecté. Des cookies peuvent me prendre une heure de cuisson ou plus. Et là encore, c'est soit cuit et grillé, carrément croustillant (et non pas moelleux) soit pas cuit du tout.
Les cakes, brownies etc ne sont jamais complètement cuites même après une heure.
Pour un four à gaz je sais le manipuler parce que ca respecte le temps comme indiqué et aucun problème, mais là c'est vraiment un calvaire.
Je commence à perdre espoir avec ce four toutes mes recettes échouent et ça me frustre. Surtout pour une passionnée de pâtisserie que je suis!
Si je n'ai pas bien expliqué merci de me le dire pour en dire plus.
HELP les amis :)
Merci beaucoup !

1 réponse

Profil bloqué
1 oct. 2020 à 14:32
Bjr, un four électrique ne fonctionne que tant que la température n est pas atteinte (voyant allumé si c est ce que vous voulez dire?) donc votre pb qui n en est pas un : vous le laissez vivre sa vie .. vous affiché la température souhaitez et le temps de cuisson (a moduler en fonction du résultat obtenu? sans vous occupez des temps "d'arret" )
vous n etes pas obligé non plus de rester devant a le regarder pendant la cuisson
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour répondre!
Ce qui m'a justement dérangé c'est le temps fou (une heure et plus) que ça peut prendre pour cuire, et au final le résultat est décevant.
J'essaierais d'adapter ça alors!
Merci encore une fois c'est gentil. :)
0