Problème de chauffage et perte de pression

Elodie_dvl - 5 déc. 2020 à 06:56
Elodie_dvl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 15:24
Bonjour le groupe,

J’ai un problème avec mes radiateurs et je n’arrive malheureusement pas à trouver de solution, malgré l’intervention d’un chauffagiste. Je désespère et fais donc appel à vos connaissances. Je résume le souci :

Niveau installation :
- installation de plomberie récente (PER) effectuée suite à une rénovation.
- Les radiateurs ont été conservés, il me semble que ce sont des acova. Modèles verticaux pour les pièces de vie, modèles rectangulaires pour les chambres.
- Maison plain pied.
- Chaudière ELM à ventouse, et nourrices eau froide/eau chaude avec une vanne pour chaque radiateur.

Le problème (voire les problèmes):
Lorsque les vannes de mes radiateurs sont fermées et que mes radiateurs sont donc éteints, ma chaudière fonctionne normalement.
Lorsque je mets en fonction mes radiateurs, la pression qui habituellement est à 1, redescend doucement à 0 et je n’ai plus d’eau chaude.

Mes radiateurs eux, chauffent très bien, mais émettent des bruits assourdissements de claquements, d’eau etc et la chaudière elle, s’emballe et ça à longueur de journée... bref, j’ai l’impression de vivre dans une chaufferie !
Le chauffagiste est passé et a vérifié qu’il n’y ait pas de fuites au niveau de l’installation et rien à signaler de ce côté.
Il a également purgé l’intégralité de mes radiateurs.
Au niveau de la chaudière il me dit qu’il n’y a pas de problème non plus, et il ne trouve donc pas la raison de ces désagréments !

Si vous avez rencontré le même souci, que vous avez la solution ou des conseils je suis évidemment preneuse !!

Je vous remercie et m’excuse pour la longueur de mon post.

Bonne journée,

Élodie.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
5 déc. 2020 à 07:52
Bonjour

Il y a problème avec votre chauffagiste.
--votre chaudière perd de sa pression, c'est qu'il y a une fuite.
--les bruits ?? il faut être présent; mais cela ne me semble pas normal .
Question bête( je ne suis pas chauffagiste) Si votre dépanneur ne trouve rien, pourquoi ne pas demander au fournisseur de ce produit des explications Nul n'est cessé tout savoir.
Cordialement.
0
Elodie_dvl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
6 déc. 2020 à 15:24
Bonjour,
Ma chaudière fonctionne parfaitement si les chauffages sont éteints, je pense donc que le souci ne vient pas de la chaudière. Je vais procéder au dépistage individuel de chaque radiateur, on va voir.
J’ai contacté le fournisseur par formulaire contact mais aucune réponse...
merci pour votre aide
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
5 déc. 2020 à 07:58
Bjr
Faites appel à un autre chauffagiste,
Si vous avec une baisse de pression, c'est qu'il y a une fuite, soit aux radiateurs, aux tuyaux ou interne a la chaudiere
0
Elodie_dvl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
6 déc. 2020 à 15:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai bien l’intention de le faire, parce qu’effectivement j’ai l’impression d’être menée en bateau au vu du prix des interventions...
0