Passage HC/HP vers tarif de base

Crapps - 10 janv. 2021 à 20:06
 Adn - 8 nov. 2021 à 14:27
Bonjour,
J'ai récemment changé de tarif pour passer d'un tarif HC/HP vers un tarif de base avec un compteur Linky. Je vois que mon chauffe-eau ne s'allume plus la nuit et je ne comprends pas car l'impulsion électrique est censée toujours se faire avec le Linky. J'ai vu qu'il y avait une histoire de fil C1/C2... J'ai aussi vu que j'étais le seul de mon étage à ne plus avoir de relais pilote à coté du compteur (relais pilote abm 510).
Est-ce qu'un technicien Enedis serait passé l'enlever suite à mon changement d'option tarifaire ?
Quelqu'un saurait comment réparer cette histoire en gardant mon tarif de base et mon chauffe eau qui fonctionne que la nuit ? (pour éviter qu'il marche 24h/24)

Merci de votre aide !

7 réponses

Carminas Messages postés 4021 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 846
Modifié le 10 janv. 2021 à 20:12
Bonsoir

Si vous etes repassé en tarif de base, il n'y a plus rien pour enclencher le chauffe-eau la nuit, vu que vous etes tout le temps au même tarif.
Il suffit de mettre votre contacteur J/N en marche forcée (voire de le supprimer) et votre chauffe-eau sera alimenté électriquement en permanence (bien entendu il coupera tout seul lorsque l'eau sera chaude)

Car chauffer l'eau en plusieurs petites fois et fur et à mesure du tirage dans la journée, ou en plusieurs grosses fois la nuit, revient au même (vu que toutes les plages horaires sont au même tarif).

Il y a néanmoins une légère différence liée aux pertes, car celle-ci vont en s'amenuisant au fur et à mesure qu'il y a moins d'eau chaude dans le ballon, mais cela reste marginal, surtout si vous ne videz pas le ballon en totalité dans la journée.
De plus les pertes ne sont pas complètement perdues, puisqu'elle contribuent à chauffer le logement.
3
Comment m'assurer qu'il y a bien un thermostat dans mon chauffe-eau et qu'il n'est pas en train de chauffer continuellement ?
0
Profil bloqué > Crapps
11 janv. 2021 à 16:33
et bien oui il va chauffer continuellement tant que l eau n est pas chaude !!
0