Moteur tronçonneuse

Signaler
-
 arebth2201 -
Bonjour,
Retraité bricoleur j'ai récupéré une tronçonneuse dont le moteur avait bloqué! après diverses manipulations sur le volant après avoir retiré le lanceur le moteur semble tourner sans point dur. Toutefois bougie remontée il semble y avoir une surcompression. Il faut tirer un max sur le lanceur pour faire bouger le piston au risque de péter la corde. Ma question est donc: y a t il des soupapes sur ce type de moteur? si non qu'est ce qui peut bien geiner l 'échappement. Bougie démontée le lanceur active facilement le piston.
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

3 réponses

Messages postés
13756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
2 032
Bonjour
c'est la bougie d'origine ?
Bougie trop longue ?

Messages postés
14301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
3 549
Bonsoir,
Avant tout essais , votre moteur doit tourner à la main afin d'exclure les points durs.
Il ne se trouve pas de soupape (moteur 2 temps).
Bonsoir,
Pour répondre à Labricole47, je ne sais pas mais je ne pense pas que la personne qui me la céder ait eu la fâcheuse idée de la changer pour une autre plus longue!! mais va savoir. La personne devait me fournir la notice technique mais ne l'a toujours pas retrouvée car pas de nouvelles. Merci de vos interventions. Cordialement
Messages postés
13756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
2 032
vérifiez auprès d'un SAV , si votre bougie est conforme
>
Messages postés
13756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021

Après recherche la bougie TORCH L7T semble conforme. D'où peut provenir cette "surcompression"? obstruction de l'échappement? J'ai déjà rencontré ce phénomène sur des tronçonneuses ALPINA. Merci de vos lumières. Cordialement