Moteur élecrique triphasé
Signaler
Jer
-
labricole47
labricole47
- Messages postés
- 12974
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 février 2021
A voir également:
- Moteur élecrique triphasé
- Branchement moteur 220v triphasé en 220v monophasé - Forum - Electricité
- Solarium 220 volts triphasé (comment le passer en 220 mono) ? ✓ - Forum - Electricité
- Comment faire fonctionner 1 moteur triphasé en mono 220V ? - Forum - Electricité
- Comment passer du triphasé en monophasé ? - Forum - Electricité
- Branchement moteur 380v triphasé en 220v triphasé - Forum - Electricité
7 réponses
labricole47
- Messages postés
- 12974
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 février 2021
avez vous nettoyé la turbine d'air ?
j'ai vu un piano mécanique fonctionner avec un aspirateur (pris sur la sortie )pour créer cette ventilation
j'ai vu un piano mécanique fonctionner avec un aspirateur (pris sur la sortie )pour créer cette ventilation
Icare95
- Messages postés
- 27529
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 février 2021
Bjr, pourquoi voulez vous que les écolos aient grignoté quelques électrons au passage ?? le seul frein ne peut etre que mécanique ou aérien (turbine du ventilo, filtres) ??!!
labricole47
- Messages postés
- 12974
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 février 2021
Bonjour
dans la mesure ou ; la mécanique (roulements) et le bobinage sont bons ; il n'y à pas de perte de puissance
dans la mesure ou ; la mécanique (roulements) et le bobinage sont bons ; il n'y à pas de perte de puissance
labricole47
- Messages postés
- 12974
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 février 2021
en résumé ; quel est le soucis ?
Jer
La pression d'air semble insuffisante donc on peut penser que le moteur ne tourne plus assez vite mais ça n'est que supposition, en effet en apparence même s'il est très vieux (40 ans peut-être mais le bobinage a sûrement déjà été refait (?)) le moteur semble nickel c'est pourquoi je me demandais si malgré tout il pouvait avoir ralenti en vieillissant, même qu'un peu ! (bobinage "usé" ? charbons usés ??). Je ne suis pas électricien et encore moins motoriste..