Code F08

Signaler
-
 Michel25 -
Bonjour,
Sur mon lave linge Whirpool de 2017 6th sense modèle TDLR60211 à chaque fin de cycle de lavage la machine affiche un code F08 et pour ouvrir le couvercle il faut appuier sur la touche annuler.
Cette machine est restée inactive pendant 5 mois.
De quoi ce défaut peux t-il provenir. Comment est il possible de le résoudre. Merci pour votre réponse. Cordialement

4 réponses

Messages postés
73485
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
18 219
Bonsoir


Pour une ML le code F8 correspond à une résistance défectueuse Donc commencer par vérifier si l'eau est chaude en cours de fonctionnement.
Messages postés
73485
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
18 219
Bonjour

Tout me fait l'impression d'un bug informatique de la platine ou du bouton marche qui est resté bloqué. sur marche. ???A contrôler.
Vous pouvez essayer de débrancher votre machine 1/2 h et voir ce que cela donne.
Bonjour, j'ai vérifié le chauffage de l'eau sur un cycle de 40° ça à l'air de fonctionner l'eau chauffe. Les cycles de lavage, rinçage essorage se déroulent normalement. A la fin des cycles le voyant vert ouverture de porte clignote pendant quelques mn, et au moment où l reste au vert sans clignoter, la machine se met en rouge clignotant sur " service" . Apparaît sur le tableau F08 en clignotement. Il est donc impossible d'ouvrir la porte du LG. Il se remet en position lavage et Départ (témoin vert). Il faut que je remettes le programme sur zéro puis attendre quelques minutes pour ouvrir la porte. Merci pour votre réponse. Cordialement.
Bonjour, comment controler un éventuel boquage du bouton marche du LL.? Notre machine est toujours débranchée après un cycle de lavage.
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est sympa Cordialement