Congelateur Ariston modele UPS1711 F Code 81626710101

Micden33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 24 févr. 2021 à 11:29
 Micden33 - 25 févr. 2021 à 14:46
Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer sur ce forum.
Nouveau sur le forum je viens solliciter votre aide pour j'espère obtenir la solution à mon problème.
Symptômes de la panne:
- L'alarme de mon congélateur sonne en permanence,
- Le voyant alarme est allumé fixe
Le compresseur fonctionne et la température dans les compartiments reste correcte ( pas de décongélation apparente.
Je soupçonne une panne du thermostat et de sa sonde ...
J'ai accédé à la platine electronique du bandeau supérieur mais je ne sais pas comment accéder au thermostat!!!
Donc si quelqu'un peut m'orienter sur la recherche de la panne et me diriger sur l'échange éventuel du thermostat et la marche à suivre "J’ACHETEEEE..." comme dirait J.M.Généreux.
En attendant de vous lire j'espère bientôt... bonne journée à tous

5 réponses

Profil bloqué
24 févr. 2021 à 11:48
Bjr, " la température dans les compartiments reste correcte " ca ne veut rien dire !!
température du compartiment avant de tout démonter dégivrez le ! et si après cela vous n avez tjs pas -20° au bout de 4h et que le moteur tourne en permanence .. vous pouvez en acheter un autre
intervention sur le circuit a prévoir a confirmer par un frigoriste ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
24 févr. 2021 à 18:19
Bonsoir

Si votre alarme sonne en permanence.
Il se peut que la température dans le congélateur est trop haute. Donc à contrôler Si elle est correcte -18/20° , que le compresseur fait des poses, si OK.

Il faut s'orienter vers le contact de porte (contact ou magnet) qui ne doit pas fonctionner , dans ce cas c'est la sonnerie de porte et plus de congélation. .
Cordialement.
0
Micden33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
24 févr. 2021 à 18:56
Bonsoir stf-jpd87
En premier lieu merci de votre réponse car je ne pensait pas à cette hypothèse. Je vais vous mettre encore à contribution si vous le voulez bien .
Pouvez m'indiquer où se situe le contacteur sur ce congélateur car je ne dispose pas d'une vue éclatée et pas moyen de trouver ce document sur le net.
Merci encore, bonne soirée
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
24 févr. 2021 à 19:08
Bonsoir

Comme vous je n'ai que cette vue pour comprendre.
Si capteur il doit se trouver dans le bandeau (ampoule magnétique) , et le magnet dans la porte. Peut-être référence A-11
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour stf_jpd87
Merci pour votre envoi mais comme vous le précisez il ne m'a pas été très utile.
Je vais persévérer mais pas trop longtemps car madame aura bientôt besoin d’un congélateur...
Cordialement.
0