Contacteur de puissance

fabscare Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 27 févr. 2021 à 07:14
fabscare Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 27 févr. 2021 à 08:39
Bonjour à tous,

Je souhaiterais remetre mon tableau aux normes.
Pour tout ce qui est sur la première ligne, pas de soucis, ce sont des circuits standards.
Par contre sur la seconde, j'ai un contacteur de puissance HAGER E 240 qui alimente le différentiel de mes circuits radiateurs avec un interrupteur 25A avant (je ne comprends d'ailleurs pas trop comment ça fonctionne). La phase de cet interrupteur est issue d'un porte fusible 10A à l'autre bout de la ligne qui alimente également le contacteur HC/HP du chauffe-eau via un porte fusible 16A. Je souhaiterais séparer les 2 circuits pour faire propre. Je précise que mes radiateurs sont pilotés par courant porteur via une centrale alimentée sur un des 4 circuits chauffage.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
Modifié le 27 févr. 2021 à 07:55
Bonjour

Pour comprendre il faudrait faire un dessin de ces circuits
Pour le chauffe eau c'est classique voir ci-dessous :
Pour le contacteur je ne comprends pas sa fonction si ce n'est qu'il serait piloté par ??? en tant que coupe circuit. Pourquoi tout cet empilage de différentiel et interrupteur 25A et fusible 16A


0