Problème chaudière qui se met en route sans arrêt

Kanarboiteux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 10 mars 2021 à 16:22
Kanarboiteux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 12 mars 2021 à 08:38
Bonjour à tous,


J’ai un soucis très dérangeant dans mon appartement enfin qui concerne l’appartement du dessous je vous explique :

J’ai aménagé dans mon appartement il y a de ça 2 semaines, il s’avère que la chaudière à gaz de ville de mon voisin du dessous se trouve juste en dessous de ma chambre... et à mon arrivée l’appartement n’était pas loué mais chaque nuit la chaudière se déclenchait toutes les 4mn pendant 1m30 (pas facile de dormir) surtout que c’est un appartement ancien avec des murs en carton.

J’ai donc contacté la propriétaire (elle a tous les appartements de l’immeuble). Elle a baissé le chauffage sur le thermostat ambiant et le problème a disparu.

Le locataire est arrivé depuis 1 semaine et depuis 2/3j sa chaudière se met en route toutes les 10 minutes.... j’arrive le soir vers 22h elle est en marche et le matin vers 9h elle est encore en marche sur le même cycle (10mn de pause -> 1m30 de marche -> 10mn de pause.......)

La propriétaire me dit que c’est normal, que personne ne s’est jamais plaint et qu’il n’y a jamais eu de problème.. elle ne veut pas savoir grand chose... Le locataire lui n’est pas gêné car sa chambre se trouve à l’autre bout de son appartement et ne l’entend pas. Sauf que moi c’est juste sous ma chambre et je ne peux pas dormir car ça ronronne dans ma chambre comme si un moteur était en marche sous ma tête et ça toutes les 10mn... c’est quasi impossible d’avoir un vrai sommeil je me réveil avec ce bruit toutes les heures et je me focalise dessus.

J’ai rendu visite au voisin du dessous et il m’a dit qu’il :
- chauffait son appartement à 18C, ce qui est peu donc ça devrait pas se déclencher sans arrêt.
- L’appartement est bien isolé.
- Surface - de 30m2 au RDC.
- Pas de ballon d’eau chaude.

On a fait un test hier soir il a simplement baissé sa chaudière à 17C donc 1C de moins que d’habitude et celle-ci ne s’est pas déclenchée une seule fois de la soirée et nuit !

Je soupçonne un problème de réglage du thermostat ambiant mais je ne suis pas sûr... a vrai dire j’y connais rien...


Merci d’avance pour votre aide

Théo
A voir également:

2 réponses

Bjr, en fait vous voulez intervenir sur la chaudière de votre voisin qui vous dérange ??
la chaudière doit avoir un ballon eau chaude a maintenir en température
il est évident que si on arrete la chaudière elle ne fera plus de bruit !!
achetez une moquette plus épaisse mais les bruits ne passent pas que par l aérien !!
pourquoi ne pas changer de pièce pour dormir par exemple si ca vous dérange tant que ca ??
échange bruits d avion a 5h du mat ou chant du coq contre bruit de chaudière et je ne vous parle pas des vieux réveils sur la table de chevet Tic, tac, tic, tac ,tic, tac


0