Isolation combles aménagées
Seb77
-
lucienpel -
lucienpel -
Bonjour,
J'ai une petite question.... Je vais refaire l'isolation des combles. Il y avait de la vieille laine de verre ( années 80) en très mauvais état et mal posée sur les parties horizontales des combles ( derrière les pieds droits et au plafond). Ça, j'ai tout enlevé.....
Les rampants et les pieds droits ne sont isolés que par 8cm de polystyrène qui double le placo.
Tout le placo est vissé sur liteau. Sous les rampants, Je n'ai que 16cm entre les liteaux. Est ce que je peux qd même ajouter de la fibre de bois en gardant le polystyrène ou vaut il mieux tout enlever et refaire une belle isolation 100% fibre de bois ?
Je pensais aussi souffler de l'isolant sur les parties horizontales
Merci à ceux qui pourront m'aider !
J'ai une petite question.... Je vais refaire l'isolation des combles. Il y avait de la vieille laine de verre ( années 80) en très mauvais état et mal posée sur les parties horizontales des combles ( derrière les pieds droits et au plafond). Ça, j'ai tout enlevé.....
Les rampants et les pieds droits ne sont isolés que par 8cm de polystyrène qui double le placo.
Tout le placo est vissé sur liteau. Sous les rampants, Je n'ai que 16cm entre les liteaux. Est ce que je peux qd même ajouter de la fibre de bois en gardant le polystyrène ou vaut il mieux tout enlever et refaire une belle isolation 100% fibre de bois ?
Je pensais aussi souffler de l'isolant sur les parties horizontales
Merci à ceux qui pourront m'aider !
A voir également:
- Comment isoler des combles aménagées sans tout casser
- Bruit qui tape dans les combles - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/charpente-toiture-combles-8">Forum Charpente, toiture, combles</a>
- Isoler une véranda déjà existant - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/isolation-3">Forum Isolation</a>
- Bruit dans les combles le jour - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/charpente-toiture-combles-8">Forum Charpente, toiture, combles</a>
- Bruit dans les combles la nuit - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/charpente-toiture-combles-8">Forum Charpente, toiture, combles</a>
- Comment se débarrasser des loirs dans les combles inaccessibles - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
2 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas trop bien compris la configuration de votre isolation. Un petit dessin m'aiderait et aussi peut-être les autres intervenants.
Si vous voulez combiner une isolation type laine de bois avec votre polystyrène, il faut que le polystyrène soit du côté chaud. Dans le cas contraire l'humidité de l'intérieur va migrer dans la laine de bois et rester bloquée à la limite du polystyrène > pas bon.
Je n'ai pas trop bien compris la configuration de votre isolation. Un petit dessin m'aiderait et aussi peut-être les autres intervenants.
Si vous voulez combiner une isolation type laine de bois avec votre polystyrène, il faut que le polystyrène soit du côté chaud. Dans le cas contraire l'humidité de l'intérieur va migrer dans la laine de bois et rester bloquée à la limite du polystyrène > pas bon.
Bonjour
+1 ;à part la préconisation dite des 1/3, 2/3 de R mais qui est rarement
intéressante en réno vous ne pouvez pas rajouter une laine coté
chaud sous un placo polystyrène.
<je pensais aussi souffler de l'isolant sur les parties horizontales >
c'est à dire sur quoi : un plancher, un faux plafond BA 13, ..... ?
Quel isolant ?
Un pare vapeur est t'il prévu ?
Au dessus de cette isolation y aura t''il une bonne ventilation ?
Cdt
+1 ;à part la préconisation dite des 1/3, 2/3 de R mais qui est rarement
intéressante en réno vous ne pouvez pas rajouter une laine coté
chaud sous un placo polystyrène.
<je pensais aussi souffler de l'isolant sur les parties horizontales >
c'est à dire sur quoi : un plancher, un faux plafond BA 13, ..... ?
Quel isolant ?
Un pare vapeur est t'il prévu ?
Au dessus de cette isolation y aura t''il une bonne ventilation ?
Cdt