Motorisation portail IUMIN 3500 de chez OOGARDEN

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
-
Bonjour,

Désolé , mais je n'arrive pas à démarrer le mode apprentissage. Pour info, le portail s'ouvre de la gauche vers la droite. La première clé a bien été initialisée mais pour la suite, dois-je faire les manipulations (SET, SET+DOWN), portail fermé ? Ouvert ? Et la clé du moteur en position verrouillée ? Où doit-être positionné le portail ? fermé, ouvert, en limite de butée sur les arrêts moteur avant le clic ??? Le système affiche bien LE puis j'appuie sur le bouton A de la télécommande 3 secondes mais revient en - L. Faut-il resté appuyé - ou non - sur SET+DOWN avant d'appuyer sur A de la télécommande puis relâcher ?J'ai essayé plusieurs méthodes mais rien ne semble fonctionner. Merci par avance pour votre aide...

7 réponses

Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 753
Bonjour

Positionner le portail à 1m de la fermeture ce qui permettra de savoir s'il part dans la bonne direction.
Le moteur doit être verrouillé si non le portail reste où il est.
Il faut respecter le processus de programmation Si en appuyant sur la touche télécommande il ne se déplace pas en affichant "LP" c'est que la télécommande n'est pas enregistrée, donc il faut refaire la programmation .2 TÉLÉCOMMANDE : MÉMORISATION
Voir sur cette NOTICE

Cordialement.
Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 753
Bonjour je lis ceci:
) Mémorisation des télécommandes radio (Optionnelles et obligatoire avec le feu clignotant) : Appuyer sur les boutons « A+B» sur la télécommande mémorisée, le feu clignotant clignote 1 fois par seconde. Puis appuyer sur le bouton « A » ou « B » sur la télécommande non-mémorisée, le feu clignotant clignote 2 fois et s’éteint. La mémorisation pour une autre télécommande est complète.
Il n'y a pas plus simple.
Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 753
Bonjour

Essayer de faire l'inverse programmer la deuxième télecom comme si c'était une première donc faire la première opération .

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais essayer ça et vous tiens au courant,

Bien cordialement,

M. Andrieux
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Re bonjour,

Merci beaucoup grâce à vous, tout fonctionne sauf encore un petit détail, désolé.
Je n'arrive pas à déclarer la seconde clé.
dois-je bien appuyer sur A + B de la clé déclarée puis A sur la non déclarée pour lancer la procédure ? Et faire RF LEARN ensuite puis A sur la seconde clé ?
ou directement RF LEARN puis A sur la clé non déclarée ?
J'ai dû oublier un paramètre car ces deux options ne semblent pas fonctionner.

Encore merci à vous pour votre aide précieuse.

Bien cordialement,

M. Andrieux.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Bonsoir,

Merci encore pour votre réponse.
J'ai essayé plusieurs fois la procédure qui, elle, fonctionne. Le flash clignote comme indiqué mais l'appui sur la touche A ou B de la seconde clé ne fait rien. Le flash s'éteint, c'est tout, et elle ne fonctionne pas. Probable qu'elle soit défectueuse, à moins qu'il y ait un autre moyen.

Si c'es le cas selon vous, je me rapprocherai du SAV.

Encore merci pour votre aide.

Bien cordialement,

M. Andrieux
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021

Bonjour monsieur,

Merci pour votre suggestion.
J'ai essayé plusieurs fois (RF + de 10 sec pour effacer la clé mémorisée, etc...) mais rien n'y fait, pas de clignotement de C5 ou CS sur l'afficheur et revient à OP avec cette clé. Seule la première se déclare correctement. J'ai l'impression que la pile, ou la cette clé, est défectueuse.
Je vais voir avec le SAV.

Encore merci et bon week-end de Pâques !

Bien cordialement,

M. Andrieux.