Isolation

Leci - 3 mai 2021 à 14:24
 Leci - 4 mai 2021 à 12:13
Bonjour, depuis ma chambre j'entend les compteurs d'eau de mon immeuble (qui font beaucoup de bruit la nuit) ainsi que des coups du belier dans les canalisations.
J'aimerai isoler phoniquement le mur de ma chambre (qui donne directement sur les compteurs d'eau) sachant qu'il est équipé d'un placard (c'est un placard integré) afin de ne plus etre derangé par ces bruits la nuit. J'aurai voulu savoir quel type de materiaux serai le mieux adapté.
Merci d'avance pour vos reponses.

11 réponses

Bonjour, merci de votre reponse. Je suis proprietaire.
Pour les coups du belier, j'ai deja sollicité le syndic, j'attend une reponse de leur part.
Les bruits générés par les compteurs ne sont pas des bruits d'ecoulements mais les bruits des mécanismes des compteurs qui tournent.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
3 mai 2021 à 16:29
Bonjour,

Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Juste pour avoir une idée de ce que vous pouvez envisager...

Pour les bruits générés par les "coups de bélier", ne vous faites pas d'illusion, vous les entendrez toujours. La solution est certainement à chercher du côté de la pression d'eau dans le réseau, ou de l'installation d'un "ant-bélier" sur les conduites. A voir avec le syndic.

Les bruits générés par les compteurs sont de quel ordre : bruits d'écoulement ?

Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
3 mai 2021 à 19:17
Peut-être que là aussi le syndic peut intervenir ?
A mon avis, il suffirait d'entourer les compteur avec de la laine de verre et le bruit serait déjà bien atténué.
Vous pouvez sans doute faire un essai avec une chute d'isolant sur un compteur pour voir ce que ça donne...
0
Merci de votre retour, je verrai avec mon syndic si quelque chose peut etre fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'aurais eu une derniere question s'il vous plait, quel isolant phonique pourriez vous me conseiller d'utiliser pour isoler le mur entre la chambre et les compteurs (sachant que côté chambre c'est un grand placard)
Merci d'avance.
0
Bonjour

< pour isoler le mur entre la chambre et les compteurs (sachant que côté chambre c'est un grand placard) >

c'est à dire que vous pourriez déplacer la placard ?

Cdt
0
Non justement je ne peut pas le deplacer, c'est un placard integré a la chambre.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
4 mai 2021 à 11:47
Bonjour,

Voir avec le syndic si il n'est pas possible d'installer l'isolant dans le local des compteurs, au plus près de la source du bruit et sans impacter sur le surface de votre domicile.
0
Bonjour, j'attend toujours une reponse du syndic pour ça, et j'aimerai quand meme mettre un isolant au fond du placard (ce qui n'impacte pas ma surface habitable) histoire d'au moins attenuer les bruits la nuit. Et j'aimerai donc savoir quel mareriaux serai le plus adapter.
Merci d'avance de vos reponses.
0
Bonjour

<j'aimerai quand meme mettre un isolant au fond du placard (ce qui n'impacte pas ma surface ...... >

peut être ce genre de produit :

https://www.usinenouvelle.com/expo/materiaux-isolants-matson-p852806.html

mais le produit étant posé de manière discontinue ii faudrait voir ce que cela donne au final.

Cdt
0
Merci beaucoup pour votre reponse.
0