Lampe qui reste en veilleuse

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
-
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
-
Bonjour à vous. Je viens chercher auprès de vous, une aide à propos d'une lampe qui se met en veille au lieu de s'éteindre sur un circuit d'éclairage commandé par un détecteur de présence. Merci de vous lire. Bien cordialement. Santorin.

7 réponses

Messages postés
79394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 083
Bonjour

ampoule led ????
Cordialement.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
39
Bonjour stf_jpd87. Comme c'est drôle de se retrouver sur un autre post que j'interroge (lol). En tout cas c'est sympa de venir en aide à des petits bricoleurs que je suis. Oui, c'est surement une ampoule à LED acheter dans le commerce puisque l'on ne trouve plus que ça. Alors si ça vient du type d'ampoule, que faut t'il acheter ?. Bien cordialement. Santorin
Messages postés
6672
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
152
slt

tu peux essayer de mettre ça contre les courant résiduel:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0728CVGMM/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Messages postés
15854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
1 709
Bonjour,

Votre détecteur de présence n'est pas compatible Led...
Soit vous changez l'ampoule, soit vous changez le détecteur !

Cdt
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
39
Merci à vous deux gt.55 et astuce72. Mon ampoule n'est donc pas compatible avec mon détecteur de présence. Pour ce qui est du compensateur, j'ignore à quel endroit ça s'installe et il me semble que c'est plus facile pour moi de remplacer l'ampoule mais quel type d'ampoule faut t'il prévoir alors ???. Bien à vous. Santorin
Messages postés
15854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
1 709
Tout dépend de l'ampoule que vous avez dans le luminaire !
Il faut en trouver une qui ne soit pas de la led (incandescence ou halogène) mais avec la même forme (pour l'esthétique), la même tension d'alimentation (12 ou 24V continu ou 220V alternatif), le même culot, et le même équivalent Watts (pour avoir le même éclairage). A supposer que le luminaire accepte cette différence de puissance entre led et non led (ex : 75W halogène pour 10W led)...

Voir tableau d'équivalence ici, par exemple :
https://support.leclubled.fr/portal/fr/kb/articles/tableau-de-correspondance-des-ampoules

Parfois, il est plus simple de remplacer le luminaire complet ! Tout dépend si c'est un ancien éclairage standard qui a été équipé d'une lampe led, auquel cas il suffit de revenir en arrière, ou si c'est un luminaire qui a été conçu pour fonctionner uniquement en led.

Cdt
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
39
Merci pour votre retour. Je n'ai pas de luminaire à cet endroit. J'ai simplement une lampe alimentée par deux fils de 1.5 mm2. J'ai une douille classique gros culot à vis. Comme cette lampe a grillé, je l'ai remplacée par une ampoule à LED classique et c'est cette ampoule qui reste en veille au lieu de s'éteindre. Il faudrait donc que je change celle-ci par une ampoule qui ne soit pas à LED . Mais alors quoi prendre puisque maintenant il n'y a plus que ça en magasin ?. Cordialement. Santorin
Messages postés
15854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
1 709
Rendez-vous en magasin et demandez à un vendeur... vous verrez bien ce qu'il vous propose !
Il existe des halogènes avec la même forme que les anciennes ampoules à incandescence, qui s'adaptent aussi facilement que les leds.
https://www.euro-lampes.com/PBSCProduct.asp?ItmID=14697441&AccID=105981&PGFLngID=0&gclid=EAIaIQobChMInauM_ty-8AIVrQUGAB3kIAWgEAQYASABEgLg__D_BwE
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
39
C'est entendu donc pour une halogène. Avec un grand merci. Bien cordialement. Santorin