Détecteur de mouvement à 100 mètres

edgass - 14 juil. 2021 à 12:06
 edgass - 14 juil. 2021 à 17:20
Bonjour,
Je suis développeur informatique et je m'intéresse à l'électronique. Passionné de l'agriculture, je veux mettre en place un système de détection de mouvements dans un espace de 1 hectare. En effet mon jardin se trouve dans le sud de la casamance où il y a des animaux dévastateurs capables de grimper comme des singes. Pour empêcher leur accès dans le jardin, j'ai pensé mettre en place un détecteur de mouvement connecté à un arduino qui declanche d'autre part un son pré-enregistré et une lumière qui s'allumera afin de faire fuir l'animal. Le problème qui se pose est que je ne trouve nul part un détecteur de mouvement infrarouge capable de détecter un mouvement à une certaine distance comme 100 mètres. Si cela existe, merci de me renseigner sinon je demande vos avis la dessus pour une solution meilleure et moins coûteuse pour la réalisation de ce projet.

2 réponses

Bonjour,

Je conçois ses systèmes, je l'ai proposé contre le ravage des loups en France. Mon objectif le déclenchement des chiens de gardes. Si les chiens ne font pas ami ami avec le loup tout va bien.

Le singe sera stupide une fois , mais pas 10 fois.
0
Merci aissa. Comment vous proceder exactement
0
Merci KIDUGUEN pour votre réponse. Si je comprends bien, on peut avoir un détecteur de mouvement à 100 mètres. Pour augmenter cette distance, il faudra un répétiteur. Pouvez vous me donner si possible au moins un exemple de model de détecteur de mouvement à 100 mètres
0