Fuite plafond machine à laver

clo87 - 7 août 2021 à 10:56
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 août 2021 à 17:07
Bonjour,

Je suis partie en vacances 3 semaines mais avais laissé l'eau ouverte car un ami venait chaque jour chez moi pour s'occuper du chat. A mon arrivée hier, j'ai constaté un dégât des eaux dans la salle de bains (où mon ami ne se rendait jamais lors de ses visites): sol mouillé et eau qui coule du plafond, cloques d'eau sur tout le plafond ainsi que sur le mur. La chambre qui est contigüe à la salle de bains est également touchée au niveau du mur commun, dans la penderie. Suite à cela, j'ai contacté une première entreprise pour une recherche de cause de fuite. Le plombier a identifié un problème de joint de machine à laver qui se trouve à côté de l'évier dans la cuisine (directement au-dessus de la salle de bains, c'est un duplex). J'ai alors fait intervenir un deuxième plombier (le premier ne faisant pas de réparations): il a changé le joint, mais a fait part de ses doutes (selon lui cette petite fuite -- quelques goutes par jour, il n'y a pas d'eau du tout sur le sol de la cuisine -- ne peut pas expliquer les dégâts dans la salle de bains).

Je reste donc inquiète, car je ne sais pas si la cause de la fuite a été bien identifiée. J'ai utilisé la machine à laver malgré tout ce matin, et je ne constate pas de nouvelle inondation dans ma salle de bains: est-ce que c'est une preuve que c'était bien cela ? Ou bien peut-être faut-il attendre plusieurs jours/semaines pour savoir ? En effet, mon ami n'avait pas utilisé la machine à laver pendant mes 3 semaines d'absence, et pourtant cela suintait encore à mon arrivée.

Merci par avance de vos éventuels conseils :)
Bonne journée !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
7 août 2021 à 11:10
Bonjour

Votre problème s'appelle un "dégât des eaux." Contacter votre assurance qui fera intervenir un professionnel qui recherchera la raison .Logiquement toutes les réparations seront prises en charge .
Nous à distance nous ne pouvons rien faire .
Cordialement.
0
Bonjour. Oui bien sûr. Tout cela a été fait: déclaration du sinistre, intervention pour recherche de cause de fuite, intervention pour réparation. Pour l'assurance, c'est donc considéré comme terminé (il restera quand ce sera sec les travaux de remise en état). Mais ma question portait justement là-dessus: je ne suis pas sûre que ce soit terminé et j'ai peur que le pb soit toujours là (puisque le plombier qui a changé le joint avait des doutes). A quoi sert le forum, alors, si ce n'est pas pour poser ce genre de question ? J'ai dû mal comprendre :) Désolée pour le HS, alors !
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
7 août 2021 à 17:07
Bonjour

Vous avez posé vos questions ce qui est tout-à-fait normal
Ma réponse était pour l'assurance : souvent les personnes n'y pensent pas.
Vous l'avez fait c'est très bien.
Pour votre problème essayer de comprendre qu'à distance personne ne pourra vous dire d'où vient la fuite puisque deux professionnels sont intervenus sur ce problème sans avoir une confirmation sur la fuite .
Un forum ne peut pas tout. Attendre d'autres réponses, et attendre pour voir si cette fuite persiste .
Cordialement.
0