Lave-vaisselle Siemens avec voyant robinet et "56" à l'afficheur digit

GRC - 7 août 2021 à 15:15
stf_jpd87 Messages postés 96852 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 août 2021 à 07:06
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum, car j'ai problème avec un lave-vaisselle Siemens numéro de série SE25E252EU type S9N51S.

Lorsqu'on lance un programme il bloque à "56", le voyant "robinet" est allumé et on entent qu'il tourne.

J'ai changé l’électrovanne d'arrivé d'eau, le débitmètre et nettoyé les filtres dans le tuyau d'arrivé d'eau.

Une fois après avoir relancé un programme le problème est toujours présent.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Jérémy
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96852 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 949
7 août 2021 à 17:42
Bonjour

Ne serait-ce pas la pompe de vidange qui tourne en continu ???? si non quoi????
Cordialement.
0
Effectivement, j'avais oublié de préciser que lorsqu'on lance un programme, j'entends l'eau arriver mais ça refoule direct dans le tuyau d'évacuation des eaux usées.
0
Je viens de contrôler la pompe à vidange, elle fonctionne bien.
Je viens de lancer un programme à 65°, l'afficheur digital indique 137 min, on l'entend tourner et au bout d'une minute le voyant "robinet" s'allume mais reste toujours à 137 min.
0
stf_jpd87 Messages postés 96852 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 949
8 août 2021 à 07:06
Bonjour

Le robinet allumé est un signe d'un mauvais remplissage d'eau.
Vous dites avoir changé l'électrovanne, l'eau arrive bien , donc problème de remplissage exclus
Vous dites que vous l' entendez tourner sans préciser quoi (demande déjà faite)?? si c'est la pompe de vidange ce n'est pas normal ???
Décrivez le processus depuis le lancement.
Lancement du programme, vidange de la pompe 15s, arrêt de la pompe, remplissage, etc.en précisant s'il y a d'autres voyants qui s'allument ???
Est-ce une nouvelle installation ou elle existait avant la panne ???
Vous êtes nos yeux chaque fonction à son importance.
Cordialement.

0