Tambour machine à laver complément bloqué

Solost - 22 août 2021 à 13:29
 papy35 - 23 août 2021 à 07:47
Bonjour, je me permets de vous poser sur ce forum une petite question suite à la panne de ma machine à laver (une LISTO LF 1206 D3)

Il y a encore 8 mois, celle ci fonctionnait parfaitement bien, je l'ai ensuite stockée dans un garage.

Aujourd'hui, je récupère ma machine et remarque des traces de moisissures sur les joints, je nettoie tout cas et lance un cycle de rinçage. Au bout de 3 minutes, j'entends un clac et je sent une odeur de brûlé. Je débranche immédiatement la machine et ouvre le panneau arrière.

La courroie est brisée (je suppose que l'odeur de brulé venais de là) et le tambour est complètement bloqué quand je tente de le faire tourner à la main.

J'ai démonté la résistance et le tuyau d'évacuation d'eau afin de voir si quelques chose était coincé dans le tambour, mais jusqu'ici je n'ai rien remarqué. Seul détail, en ouvrant le compartiment qui récupère les saletés en bas à droite de la machine, j'ai noté qu'il y avait une pièce de monnaie et une substance farineuse, agglomérée et noire.

Auriez-vous une idée du problème et à votre avis est-il possible de la réparer?

Merci d'avance à vous!

4 réponses

Bonjour,

Sans doute les paliers du tambour réparation couteuse selon la machine les paliers seront à changer ou la cuve complète
0
Solost Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021
22 août 2021 à 17:29
Merci pour votre réponse! Bon, c'etait une machine d'entrée de gamme donc je pense malheureusement que cela ne vaut pas vraiment le coup de la réparer, d'autant plus qu'il n'est pas possible de la démonter sur les côtés...
0
Je suis de votre avis vaut mieux la changer cela vous coutera moins et vous aurez 2 ans de garantie
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 22 août 2021 à 19:21
Bonjour

Confirmation de Papy35
Tambour non démontable pas de réparation possible : déchèterie.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


0
Solost Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021
22 août 2021 à 23:03
Merci pour votre confirmation! A tout hasard si vous vous y connaisser un peu, que recommanderiez vous comme marque/ modèle sur de l'entrée de gamme en terme de machine? Je n'ai malheureusement pas un budget très élevé pour la remplacer (entre 200 et 400 euros environ).
0
Bonjour,

Evitez INDESIT en achetez en local pour votre budget voyez chez ENVIE association de votre ville vous trouverez machine à petit prix garantie 1 ans.

Bonne chance
0