Panne lave vaisselle Sharp QW-HT43F393I-FR : Annule spontanément les programmes

Abd33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - Modifié le 22 août 2021 à 21:45
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 août 2021 à 07:44
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 semaines, mon lave vaisselle Sharp QW-HT43F393I-FR acheté en mai 2018 (3 ans donc) ne lave plus correctement la vaisselle.
Je me suis rendu compte que le lave vaisselle s’emmêle les pinceaux à un certain moment au cours du cycle de lavage et se met à basculer en boucle entre "Programme en pause", "Programme activé" et "Annulation programme" avant d'annuler le programme ("Programme annulé"). L'instant précis à partir duquel le problème survient lors d'un programme semble aléatoire. J'avais pensé à un moment que c'était au début du cycle rinçage, mais ce n'est pas le cas. En effet, lors de mes tests, le problème est apparu lors du cycle de séchage par exemple...
Je n'arrive pas à comprendre ce qui provoque ce "bug" qui conduit à l'annulation du programme, à chaque fois que j'en lance un.
Aucune erreur n'est signalée (aucun code d'erreur affiché) et à priori, tous les cycles se font sans problème s'ils ne sont pas annulés.
J'ai éteint et débranché le LV pendant plusieurs heures. J'ai nettoyé et vérifié le filtre, l'arrivée d'eau, la tension à la prise... Tout est normal.
Je ne sais plus où chercher maintenant...
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 966
23 août 2021 à 07:44
Bonjour

Soit un problème de mémoire, soit un faux contact sur la platine qui engendre ces erreurs . Difficile d'en dire plus à distance .il va falloir passer par un SAV qui fera un test en changeant la platine
Cordialement.
0