Surface et diff typeA
stf_frmu
Messages postés
4013
Modérateur
Dernière intervention
-
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bjr
Petite question
Pour un studio de 21 M2, je peux mettre qu'un seul inter diff ?
Type A ou AC ?
--
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
Petite question
Pour un studio de 21 M2, je peux mettre qu'un seul inter diff ?
Type A ou AC ?
--
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
A voir également:
- Surface et diff typeA
- Nettoyant multi surface maison - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Calcul surface carrelage - Guide
- Libéron protection surface peinte avis ✓ - Forum Peinture
- Vernis Bistrot de Liberon ne sèche pas - Forum Travail du bois
- Inter diff qui saute - Forum Electricité
3 réponses
Slt, c'est pas la surface qui compte, c'est le nombre de disjoncteur après le dif qui est maximum de 8
stf_frmu
Messages postés
4013
Modérateur
Dernière intervention
12 458
Je crois qu'il y a aussi une histoire de surface....
Bonjour
La notion de surface n'existe plus dans la norme depuis 2015, car peu représentative la taille d'une installation électrique.
Elle est remplacée par :
- un minimum à 2 interrupteurs différentiels 30mA
- une limite à 8 du nombre de disjoncteurs par interrupteur différentiel
- type A pour les circuits plaques, LL et IRVE. Type A ou AC pour les autres circuits.
Pour en revenir à la question de départ tout dépend du contexte.
- S'il s'agit d'une installation neuve ou d'une rénovation totale, il faut respecter la norme en vigueur, donc voir règle ci-dessus
- S'il s'agit d'une mise en sécurité, on peut se contenter d'un unique interrupteur différentiel 30mA 63A type A en tête de l'installation
La notion de surface n'existe plus dans la norme depuis 2015, car peu représentative la taille d'une installation électrique.
Elle est remplacée par :
- un minimum à 2 interrupteurs différentiels 30mA
- une limite à 8 du nombre de disjoncteurs par interrupteur différentiel
- type A pour les circuits plaques, LL et IRVE. Type A ou AC pour les autres circuits.
Pour en revenir à la question de départ tout dépend du contexte.
- S'il s'agit d'une installation neuve ou d'une rénovation totale, il faut respecter la norme en vigueur, donc voir règle ci-dessus
- S'il s'agit d'une mise en sécurité, on peut se contenter d'un unique interrupteur différentiel 30mA 63A type A en tête de l'installation