Pont ciseaux MULLER BEM G30 de 1996 (apparement serie 677)

maxrimax Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 23 août 2021 à 17:17
 Cto - 6 nov. 2022 à 08:53
Bonjour,

j'ai acheter ce pont d'occasion, après avoir brancher les flexibles hydrauliques, le pont monte mais ne redescend pas, je précise que des capteurs ne sont pas branchés (pas de plan électrique avec :-(
Voici quelques photos du pont:





Si quelqu'un connait ce modèle et si il a des plan et/ou schémas, ou des idées je suis preneur...
Merci.

24 réponses

maxrimax Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 14:15
Re...

Voici une photo du pupitre :


En ce qui concerne le manche, j'ai essayer de le manœuvrer et cela le fait plutôt monter...
Pour le bouton en haut à gauche marqué "repos.crémaillère" il s'agit du bouton qui permet non pas d'inhibé la cellule photo-électrique comme je le croyais mais après avoir élevé le pont à la hauteur de travail désiré...et bien, de descendre le pont pour bien verrouiller la crémaillère (pour les fois ou les crans ne sont pas tout à fait bien enclencher).
0
Bonjour, J'ai aussi un pont BEM MULLER ciseaux modèle différent 680E-4. L'électrovanne de nivellement sert à compenser la différence de volume entre les vérins. Je m'explique, le vérin P1 alimente P2 avec le volume au dessus du piston (donc il moins de volume qu'en dessous à cause de la tige de vérin). Si les vérins sont identique, (et c'est surement le cas, sinon différence de force entre les 2 côtés) le vérin 2 montera moins vite que le vérin 1. Et c'est l'inverse pour la descente. Si le pont se désynchronise, c'est qu'il y a une fuite interne ou externe ou la vanne de nivellement ne fonctionne pas correctement.
0
Vincentso63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
22 mai 2022 à 06:46
Bonjour,

Je possède également ce pont, malheureusement il est en pièces détachées au fond de mon garage. Je voudrais le remettre en service mais je ne possède aucune documentation ni hydraulique ni électrique. Une personne sur le forum pourrait me les faire passer ? Ça serait vraiment cool.

Merci

Vincent
0

Bonjour, je suis preneur si vous souhaiter vendre le pont bem muller?

en vous remerciant.

0