Vérification branchement + question

Oximini Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 24 sept. 2021 à 12:46
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 sept. 2021 à 18:43
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'amener l'électricité dans mon garage, mais je n'y connais absolument rien en électricité en général. Du coup j'ai farfouillé un peu afin de glaner le strict minimum, mais j'aurais besoin que l'on confirme ce qui est faisable ou non dans mon projet, et vérifier que c'est ok niveau sécurité :



Du coup j'ai vu qu'il était possible de brancher plusieurs appareils depuis le même tableau en utilisant une boite de dérivation, mais est-il possible d'utiliser le même câble pour l'interrupteur et la prise de courant (utiliser l'interrupteur comme boite de dérivation en somme), ou suis-je obligé de faire partir 2 câbles distincts de la boite initiale ?

Je souhaite que l’interrupteur actionne la lumière, et non la prise qui doit rester fonctionnelle indépendamment de la position de l'interrupteur.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
24 sept. 2021 à 13:00
Bonjour ça a l'air bien par contre il faut mettre 2 lignes au départ du tableau une pour les prises et une lampe avec un disjoncteur 16 A et un 10 A
1
Oximini Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
24 sept. 2021 à 13:59
Aie du coup ça risque de compliquer les choses, je suis pas 100% sûr mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul disjoncteur présent actuellement sur le tableau en face de mon box. Il faut que je vois sur place ce qui est déjà installé et si il y a la place d'ajouter.