Probleme disjoncteur

pacorabano Messages postés 173 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - Modifié le 24 sept. 2021 à 19:53
stf_jpd87 Messages postés 97335 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 25 sept. 2021 à 09:42
Bonjour,
en rentrant l'autre soir, mon compteur avait disjoncté après violent orage
J'ai réarmé mais quelques minustes plus tard, rebelotte
J'ai vérifié tous les fusibles ( céramique cartouches) et tous ok
Je me suis rappelé, qu'à l'étage il y a un autre tableau avec 9 autres fusibles céramique cartouche, eux aussi, tous ok.
Je me suis apperçu, que si j'enlevais tous ces fusibles pour ne laisser que le numéro 4 qui correspond à lui seul au radiateur de la chambre, le compteur disjoncte de nouveau.
J'ai donc enlevé ce radiateur qui est branché à la ligne avec un domino, sauf que une fois réarmé, le compteur disjonte encore.
Dans ce tableau éléctrique situé à l'étage, en bout de chaine, il y a un télérupteur Legrand 16 Ampères.

Ce dispositif est il en rapport avec la ligne de mon radiateur et s'il est en défaut à cause de l'orage, peut il etre responsable de ce disjonctage lorsque le fusible de la ligne est enclenché?
Merci

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13543 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 4 866
25 sept. 2021 à 00:14
Bonsoir quand ça disjoncté on baisse tous les coupe circuit et on remet le disjoncteur . Ensuite on remet les fusibles l'un après l'autre et quand ça disjoncte on a le circuit en défaut .
0
bonjour
merci
c'est exactement ce que j'avais fait pour detecter d'où venait l'anomalie
Comme je l'ai indiqué c'est sur le fusible numero 4 qui correspond uniquement au radiateur electrique.
Ce radiateur, je l'ai enlevé du domino, et si je réarme, ça dijoncte encore mais pas de suite, environ 10 mn après.
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 97335 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 28 009
25 sept. 2021 à 07:38
Bonjour

La panne peut venir d'eau qui a pénétrée dans la gaine ou un problème sur une boîte de dérivation qui alimente le radiateur voire autre chose .
Vérifier le serrage des fils en question.
Cordialement.
0
bonjour et merci pour ces renseignements
est ce que je peux verifier si derriere mon tableau fusible il n'y aurait pas un soucis de serrage ou de rongeur ou fuite eau?
Si oui, comment acceder aux branchements derriere le porte fusible?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 97335 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 28 009
25 sept. 2021 à 09:42
Bonjour

Pour accéder aux vis qui sont sur l'avant de chaque porte fusible, il faut enlever le cache avant qui englobe tous les appareils. (clips ou vis ).
Cordialement.
0