Puissant watts pièce d'une maison

djidfji - 16 oct. 2021 à 16:12
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 oct. 2021 à 16:21
Bonjour,

J'ai un petit souci, voilà actuellement je rénove une pièce de ma maison en une cuisine pro, car j'ai comme projet d'y faire mes préparations et les revendre dans mon camion ambulant...
La pièce est presque prête sauf.. L'électricité ... J'ai un frigo, un congélateur, un four...
Je pense qu'il faudrait augmenter le puissant de watts de la pièce, je m'y connais pas trop ...Comment faire la demande ? Via un électricien ou EDF ? Le cout moyen ( Si vous le savez svp) ? Est ce plus intéressant d'investir dans un groupe électrogène

je prends tout vos conseils , merci a ceux qui répondront

Merci a tous et bonne après midi et bon week end !

1 réponse

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 848
Modifié le 16 oct. 2021 à 16:57
Bonjour

Il n'y a pas de puissance en Watt dans une pièce, mais des circuits adaptés

Dans une cuisine il faut en général :
- un circuit 6² pour la plaque de cuisson
- un circuit 2,5² pour le four
- un circuit 2,5² pour le lave-vaisselle
- un ou deux circuits pour 2,5² pour les autres prises (plan de travail, frigo, hotte, congel...)

A adapter bien sûr en fonction de votre besoin et de l'existant.
Sachant qu'à par le four, tout ce que vous citez ne consomme pas grand chose.

Si vous n'y connaissez rien, faites vous aider par un ami qui s'y connait ou passer par un électricien.
EDF ne s'occupe pas de votre installation intérieure.
Il n'y a que si vous voulez souscrire un abonnement plus élevé qu'il faudra s'adresser à eux.
Mais pour juste un four en plus cela ne sera sans doute pas nécessaire.

Un Groupe électrogène n'apportera rien si votre maison est déjà alimentée électriquement
0