Décaper résine rouge sur tomettes anciennes

Ganimah - 1 déc. 2021 à 18:36
 Ganimah - 1 déc. 2021 à 19:46
Bonsoir,

Je cherche à decaper des tomettes hexagonales rouges.

L'ancien propriétaire a passé un produit rouge non identifié, visiblement utilisé pur, et sans doute directement à la serpillière (on voit les "dessins"). On imagine peut-être ce produit à base de résine polymérisante...
Quel serait le produit le plus approprié?

Nous avons déjà passé une monobrosse mais le rouge reste dans les creux des tomettes qui sont anciennes...

Merci pour vos conseils!

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 344
1 déc. 2021 à 19:03
Bonsoir,
Vos tomettes ne sont pas t'elles rouge dans leur masse/épaisseur ?
(j'ai aussi des tomettes)

Cdlt,




0
Bonsoir,

Pas du tout! Nous avons réussi à faire partir ce produit à certains endroits grâce à une monobrosse... Elles sont oranges voire orange clair après ponçage et on voit très nettement la différence entre la tomette naturelle et l'endroit où le produit rouge forme une pellicule.

Nous vivons dans le sud et nous avons l'habitude des sols en tomettes dans les maisons, je vous assure qu'il y a bien une couche de produit sur celui-là ;)
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 344
1 déc. 2021 à 19:14
Ne serait-ce pas un vernis ? Comme on peut le voir souvent ?
(Je réside au-dessous du 45° nord)




0
Peut-être, c'est possible.... nous ne savons pas justement :) En tout cas il y a quelque chose de résistant et qui n'est pas juste de la peinture
0