DF056 Le multimètre fait disparaitre "injection à contrôler"

Résolu/Fermé
SCENIC.II.1.9.130 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 8 déc. 2021 à 20:33
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 déc. 2021 à 21:14
Vehicule Grand Scenic II 1.9 130 (250 000 km)



Bonsoir, dernièrement j'ai eu injection à contrôler avec le code DF056 (valise d'un copain). Avec les indications suivantes:

- Débitmètre d'air massique

- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

- Intermittent (Sauf que le message est permanent et impossible d'effacer le code défaut)



J'ai donc naturellement acheté un nouveau débitmètre d'air, j'ai fait le remplacement, j'ai débranché ma batterie, appuyer pendant plusieurs minutes sur le klaxon pour vider le peut d'Energie emmagasiné par le calculateur afin de virer les codes défaut (sans valise).



En rebranchant le tout après plusieurs heures, le défaut injection à contrôler apparait toujours. J'ai donc décidé de revérifier la tension à la broche, et ma femme s'est aperçue qu'en branchant le multimètre entre deux broches bien précises, le message injection à contrôler disparait ainsi que service.



Je retire le multimètre et hop ça revient, je rebranche le multimètre et hop plus de message d'erreur.....





Il me semble que c'est entre la broche 3 et 5... que cela se passe. (Ci joint photo)





La première fois où le message est apparu c'était un matin (-3 degrés) au moment ou j'ai démarré "boom" injection à contrôler





Pour la petite histoire, quelques semaines avant il y avait "injection à contrôler" DF053 avec mode dégradé du véhicule, j'ai fait vérifier les injecteurs aux éprouvettes, contrôler les bougies, la tension de la batterie, changée le capteur pression turbo, capteur pression Ramp injection, changer filtre à gasoil, pour se rendre compte que c'était en fait le régulateur de pression carburant sur la pompe.... j'ai changé et depuis plus de message, sauf depuis ce fameux matin. Le DF053 à été résolu à présent il me faut trouver pourquoi en branchant un multimètre dans les broches du débitmètre d'air j'arrive a faire disparaitre le message de façon instantané du DF056?

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 934
8 déc. 2021 à 21:14
Bjr
Faites un copié collé de votre texte et postez le sur ce lien

https://auto.linternaute.com/forum/
0