Stucco à repeindre en blanc !

Olivier - Modifié le 2 janv. 2022 à 17:14
Paul-Bernard Messages postés 51911 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 2 janv. 2022 à 17:11
Bonjour,

Je dois repeindre en blanc un grand salon recouvert d’un stucco bleu. J’aurais besoin de l’avis de « pros » ou bien de gens ayant déjà fait ce genre de travaux.
Avec une bonne peinture d’apprêt et une couche de blanche, est-ce suffisant?
Un grand merci d’avance à tous.

Olivier
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 51911 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 4 431
2 janv. 2022 à 14:35
Bonjour Olivier.

Je crains que, même avec de la sous-couche et de la peinture de finition véritablement professionnelles (et pas de ces produits soit-disant "professionnels" vendus en grande surface de bricolage), l'application d'une sous-couche et d'une seule couche de peinture de finition ne soit pas suffisante pour masquer le bleu précédent des surfaces murales.
Même avec une peinture dite "monocouche", ça ne suffira probablement pas.
Il faut deux couches de peinture de finition après la sous-couche, si vous utilisez une vraie peinture pro, et souvent trois si vous utilisez une peinture de qualité inférieure.

Bon dimanche et meilleurs vœux. Cordialement.
0
Merci déjà de votre réponse.
Cela dit, on est d’accord que je n’ai pas besoin de poncer le stucco et que simplement mettre une couche d’accroche suffira à faire tenir ma peinture blanche ?
Pour ce qui est des couches, j’ajusterai le nombre en fonction du résultat
0
Paul-Bernard Messages postés 51911 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 4 431
2 janv. 2022 à 17:11
Si l'enduit est bien propre (surtout pas de taches grasses) et qu'il n'est pas recouvert de peinture ou autre revêtement, il n'est pas nécessaire de le poncer. Mais un ponçage léger ne pourra qu'améliorer l'accroche.
N'oubliez pas de dépoussiérer soigneusement, que vous ayez poncé ou non.
Bons travaux !
0