Chaine de porte de garage Hormann tres detendue

poire639 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 - 5 janv. 2022 à 21:13
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 janv. 2022 à 08:24
Bonjour,

Je possede une porte de garage Hormann electrique qui a une dizaine d'années.
Elle se referme tres bien, mais pour l'ouvrir une fois sur 2 elle ne s' ouvre en gros 0, 60 cm suffisant pour passer sous la porte, et la je m' apercois que la chaine EST beaucoup detendue et bute dans le rail et s'arrete ,il suffit manuellemment de relever la chaine dans son guide et ca repart, mais pas top le principe.
J' ai regarde Cote moteur pour tendre,mais je ne vois pas de reglage, cote arriere Cote mur ,je vois une coulisse ,mais pas d'ecrou de tension non plus,
un cache rouge ,Pius un resort est bien la mais pas d'acces pour une cle.peut etre demonter la petite tige transversal tenue par 2 circlips.

Merci si vous pouvez me donner l'orientation
pour regular cette chaine detendue,

Cordialement
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
6 janv. 2022 à 07:37
Bonjour

Le tendeur de chaine est toujours à l'opposé du moteur. Il est placé sur la fixation dur le mur .
Pour vous en dire plus il faut la référence du moteur et non du portail; car il y a la possibilité de monter le moteur de votre choix .



Cordialement.
0