Thermostat Tybox qui n'arrive pas à commuter

Gregoire - 29 janv. 2022 à 19:53
 Ryuchauffage - 1 févr. 2022 à 11:57
Bonjour,
J'ai chez moi depuis 7 ans un plancher chauffant avec circuit hydraulique. Le circuit est chauffé par une chaudière électrique Gialix qui est régulée par un thermostat Delta Dore Tybox 714 (qui a été remplacé par les modèles 127 puis 1127, mais tous m'ont l'air très semblables). Tout fonctionnait bien mis à part une difficulté du thermostat à lancer la chaudière de temps en temps. Le thermostat fait un bruit (il essaie de commuter), la flamme s'affiche puis s'éteint instantanément, l'affichage s'éteint totalement, puis il se rallume (tout ça en 2 secondes) et le thermostat réessaie un peu plus tard. Avant cela arrivait rarement, mais maintenant c'est systématique et le thermostat peut passer la nuit à essayer de commuter. La chaudière ne démarre jamais bien sûr. Pour chauffer la maison, j'en suis réduit à mettre la chaudière en mode manuel et à programmer moi-même la température de consigne.
Cela ressemble à un problème de manque de puissance pour alimenter le thermostat. Je précise qu'il est sans pile (je l'ai ouvert pour vérifier). Mais je trouve étrange que le problème (qui a toujours existé) devienne plus fréquent au fil des années. Auriez-vous une explication et une solution ?

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96072 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 27 760
30 janv. 2022 à 06:54
Bonjour

De vos explications à distance il semblerait que le problème vienne de l'électronique ;. surtout si la programmation est correcte . A vérifier.
Voir sur cette NOTICE
Vérifier aussi les connexions et le serrage des fils de l'alimentation du départ du disjoncteur .
 l'affichage s'éteint totalement, 

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse stf_jpd87.
J'ai ouvert le thermostat, les fils sont connectés comme sur le schéma de la notice. Je vais vérifier le serrage au niveau du thermostat.

J'ai un gestionnaire d'énergie Calybox 120 dans le tableau électrique, c'est là qu'il faut que je vérifie les serrages à l'autre bout ?
0
Le tybox est à contact sec qui peut ou non être alimenté en 220v . Il y a de grande chance que le problème vient du thermostat .
0