Aqualtis Code erreur F5

Seb - 4 avril 2022 à 16:24
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 avril 2022 à 11:16
Bonjour
J’ai un lave linge séchant hotpoint Ariston (aqm8d 49 u).
Il est dans un garage et sert uniquement de temps en temps en mode sèche linge (il n’est pas relié à une arrivée d’eau).
Il fonctionnait très bien pendant 3-4 ans.
Un jour est apparu le code erreur f5.
Normalement c’est un problème de vidange.
J’ai changé la pompe de vidange et le pressostat. La chambre de compression n’est pas accessible (ou je ne sais comment y accéder). J’ai fait passer de l’eau très chaude dans le tube du pressostat.
Le code erreur f5 continue d’apparaître après quelques minutes en mode sèche linge.
Le tuyau d’évacuation n’est pas bouché non plus.
Est-ce que cette erreur f5 peut être la cause d’un problème de sonde de température, de résistance ?
Je suis perdu.
Merci pour votre aide

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
5 avril 2022 à 07:26
Bonjour

Le code f5 correspond bien à une mauvaise détection de la cuve vide ; Ce qui peut être occasionné par un bouchon dans le tuyau bas du pressostat. (chambre de décompression. ) mais ce code est pour un lave linge
Pour celui qui fait les deux j'ai un doute .
Vérifier la résistance du séchage N° D-5, la sonde N° D-6 sa vlaeur doit varier en KΩ en fonction de sa température .
et si le ventilateur tourne bien . N° D-21
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
Bonjour.

Comment accéder à la chambre de compression ? En couchant le lave linge je ne la vois pas….
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
5 avril 2022 à 11:16
Bonjour

De ce que je vois sur le vue éclatée vous avez un tiroir sous la machine . Donc il faut par l'arrière en enlevant le panneau A -24, voir où se connecte le tuyau N° C-9 certainement vers la pompe de vidange.
0