Inter différentiel qui saute sur une ligne particulière

jeremy - 13 avril 2022 à 08:57
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 avril 2022 à 10:22
Bonjour à vous,

Je me présente, Jérémy, 38 ans, habitant l'Isère, et actuellement en train de rénover une maison de 1978.
Le tableau élecgtrique a été entièrement refait, ce qui n'a pas été une mince affaire. Aujourd'hui, j'ai un souci sur une de mes lignes : dès lors que je branche un appareil un peu trop gourmand en Watts sur une des prises de cette ligne, l'inter différentiel saute.
Alors, désolé, je débute un peu en élec, on m'a donné pas mal de coups de main pour la réno, mais là j'avouer que j'ai du mal à cerner le problème. Je pense que la ligne est défectueuse entre le tableau et l'une des premières prises, mais comment identifier le problème ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Bonne journée tout lemonde.

2 réponses

Profil bloqué
13 avril 2022 à 09:02
Bjr, vous seul savez ce que vous avez fait sur cette ligne donc revoir vos branchements et intensités dédiées ??
a moins que l appareil soit défectueux ??
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
13 avril 2022 à 10:22
Bjr
Êtes vous certain que c'est un inter diff et non pas un disjoncteur diff.
Si c'est un inter, grande chance que votre appareil est une masse ou que le neutre et la pose de cette prise ne soit pas tout les 2 sous le même diff
0