Comment fixer un radiateur de 26kg dans une cloison placo?

kastor22 - 12 juil. 2022 à 00:05
 Profil bloqué - 12 juil. 2022 à 00:38

Bonjour, je vais poser un radiateur porte serviettes de 26 kg sur une cloison en placo.

4 chevilles Moly suffisent elles ? Quel diamètre? ça devrait aller si on compte que chaque cheville devrait tenir 7kg maxi?

Merci de votre réponse.

Bonne soirée, Kastor22

3 réponses

Bjr, comme tous les portes serviettes a circulation ils tiennent pas 4 chevilles fournies généralement  (ou au moins les entretoises) prendre du 8  et plutot des chevilles molly avec un dégagement AR suffisamment grand pour prendre appui sur le platre sans l écraser et en fonction de l épaisseur de votre placo

conseil les espacer sur les cotés si vous voulez que les serviettes puissent passer sur les barreaux chauffants


1

le pb de la cheville molly c est qu elle se sépare en étoile derrière et ca ne fait plus qu une toute petite surface portante qui risque d écraser le platre donc bien choisir en fonction de l épaisseur du platre sur la partie AV et derrière (la partie déformable) le plus grand possible


1

Merci Icare, je vais faire comme ça... chevilles devraient tenir 80kg, mon radiateur n'en fait que 26KG, ça devrait tenir.Le problème c'est le placo, mais  je vais fatalement être assez proche des rails.Bonne soirée, Kastor22.

0