Branchement dans groupe électrogène

Nico - 13 juil. 2022 à 09:26
 Profil bloqué - 13 juil. 2022 à 17:54

Bonjour à tous !

Voilà l'histoire, j'ai récupéré un vieux groupe électrogène (le truc qui pèse 80kg et qui est plus vieux que moi)
Après une petite remise en état, il marche impeccable et fourni un courant stable.
Je suis en train de le démonter pour virer la rouille.. lui faire une bonne révision.

Le petit soucis c'est que, lors du démontage du boitier prise (un peu artisanal.. c'est d'époque), j'ai un fil d'un condo qui s'est débranché sans que je le vois, et je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir où le rebrancher 
J'ai pas envie de cramer quoi que se soit donc je me tourne vers vous pour un p'tit dépannage et aussi un p'tit cours, car j'aime bien comprendre comment ca marche 

J'ai 4 fils + une terre qui viennent de la génératrice. Je vous laisse des photos en bonne résolutions pour que vous puissiez zoomer (le condo débranché est donc en bas a droite).

Merc

i d'avance !

6 réponses

astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
13 juil. 2022 à 14:22

slt,

il ressemble au tiens:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=11186

et y'a un schema d'un certain fred qui à du aider l'auteur.
 

2

Bjr, est ce que vous savez au moins quel type de courant il doit fournir  sous quelle tension ?? 


0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
13 juil. 2022 à 12:31

Bonjour Nico, votre soucie peut se régler très simplement par une observation, on voit que le fil gris du condo est cassé > ou est le morceau qui manque?

Regardez chacun des dominos et retrouvez le 'morceau" du fil souple gris du condensateur.


0

Malheureusement aucune trace du fil sur les dominos :( 

C'est fait un peu a l'arrache.. je referai de jolis branchements une fois le chemin identifié :D

0