Branchement dans groupe électrogène

Nico - 13 juil. 2022 à 09:26
 Profil bloqué - 13 juil. 2022 à 17:54

Bonjour à tous !

Voilà l'histoire, j'ai récupéré un vieux groupe électrogène (le truc qui pèse 80kg et qui est plus vieux que moi)
Après une petite remise en état, il marche impeccable et fourni un courant stable.
Je suis en train de le démonter pour virer la rouille.. lui faire une bonne révision.

Le petit soucis c'est que, lors du démontage du boitier prise (un peu artisanal.. c'est d'époque), j'ai un fil d'un condo qui s'est débranché sans que je le vois, et je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir où le rebrancher 
J'ai pas envie de cramer quoi que se soit donc je me tourne vers vous pour un p'tit dépannage et aussi un p'tit cours, car j'aime bien comprendre comment ca marche 

J'ai 4 fils + une terre qui viennent de la génératrice. Je vous laisse des photos en bonne résolutions pour que vous puissiez zoomer (le condo débranché est donc en bas a droite).

Merc

i d'avance !

6 réponses

astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
13 juil. 2022 à 14:22

slt,

il ressemble au tiens:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=11186

et y'a un schema d'un certain fred qui à du aider l'auteur.
 

2

Bjr, est ce que vous savez au moins quel type de courant il doit fournir  sous quelle tension ?? 


0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
13 juil. 2022 à 12:31

Bonjour Nico, votre soucie peut se régler très simplement par une observation, on voit que le fil gris du condo est cassé > ou est le morceau qui manque?

Regardez chacun des dominos et retrouvez le 'morceau" du fil souple gris du condensateur.


0

Malheureusement aucune trace du fil sur les dominos :( 

C'est fait un peu a l'arrache.. je referai de jolis branchements une fois le chemin identifié :D

0

bah ! si vous avez 2x plus de brins dans un domino !! ou alors il y en a un qui est desserré ??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19570 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
Modifié le 13 juil. 2022 à 16:46

Bonjour

un condensateur mal branché , ne fait rien cramer , il suffit de faire un test de branchement quelques instants seulement , çà marche ....où pas

nous on mets une ampoule ou un voltmètre sur la prise  , on branche pour tester , quand elle s'allume c'est le bon branchement


0

désolé quand on copie bêtement il y a des coquilles et on se fait taper sur les doigts :o)

En // les capacités s'ajoutent : C = C1 + C2 ,

En série la capacité totale est inférieure à celle de chaque condensateur : C = (C1 x C2) / (C1 + C2).

En //  =  90 µF

En série les deux condensateurs de 50 et 40 µF équivalent à un condensateur de 22 µF,

Ne reste plus qu a trouver ou il était brancher et son utilité sur un générateur a part un pb de déphasage ou d anti parasites ou de lissage pour éviter les microcoupures ?? 


0