Pas d'arrivée d'eau après 2 ans non utilisé

cat - 27 juil. 2022 à 10:32
Montamtam67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 28 juil. 2022 à 15:33

Bonjour,

je viens de m'installer dans un appartement avec un lave-vaisselle whirlpool 6th sense. Il n'a pas été utilisé pendant 2 ans (la locataire précédente étant partie). 

Le lave-vaisselle s'allume mais il n'y a pas d'arrivée d'eau. 

Le plombier m'a conseillé de vérifier sur ce forum s'il ne s'agit pas d'un blocage qui pourrait être régler en appuyant sur les bonnes touches. Quelqu'un saurait m'aider sur ce problème ?

merci pour vos réponses,

catherine

3 réponses

Patricia.Lecomti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022
27 juil. 2022 à 14:34

Bonjour catherine, 

En recherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé ceci qui pourrait peut-être t'aider : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120804650-lave-vaisselle-whirlpool-6th-sense-ne-demarre-pas

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié le 28 juil. 2022 à 17:46

Bonjour

Commencez par fournir la référence de votre LV "6th sense." N'est pas une référence constructeur

De plus quels sont les voyants allumés ou qui clignotent à ce moment là???

Cordialement.


0
Montamtam67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
28 juil. 2022 à 15:33

Bonjour,

Vérifie qu'il y a bien de l'eau qui arrive à ton robinet de puisage.

              Si non : Regarde s'il n'y a pas un robinet d'isolement fermé en amont de ton robinet de puisage.

              Si oui : le problème concerne ton LV.

                         - Si le LV n'a pas été utilisé depuis 2 ans, il se peut que la pompe soit bloquée par le calcaire, il faut démonter et peut-être changer la pompe si elle ne tourne pas.

                        - Vérifier le système anti débordement si le LV en est équipé. Il est généralement installé sur le robinet de puisage. Vérifier l'absence de calcaire et son fonctionnement.

Je te souhaite bon courage pour ces vérifications.

0