Tableau elec grésille suite changmt interrupteur
Résolu- Interrupteur qui grésille
- Tableau électrique qui grésille danger ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur grésille - Forum Electricité
- Dimension interrupteur - Guide
- Prise qui grésille - Forum Electricité
- Schéma electrique interrupteur - Guide
9 réponses
13 août 2022 à 09:36
Bonjour
c’est un interrupteur ou un bouton poussoir qu’il y avait avant ?
13 août 2022 à 09:41
slt,
Je suis de l'avis de Carmina, comme les couleurs, pour une fois on l'aires bonnes, Bleu et orange c'est surement l'ancien branchement d'un télérupteur, donc un poussoir et pas un interrupteur
13 août 2022 à 09:49
Bonjour
Même avis une double commande : va-et-vient et bouton poussoir. et non un double va-et-vient.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNotre ancien interrupteur est un interrupteur (voir photo)
Il commande deux lumières.
La première est allumable par un interrupteur simple.
La deuxieme est allumable par deux autres commandes : le 1er à l'étage est un interrupteur, le 2eme au sous sol est un poussoir.
13 août 2022 à 10:27
c'est bien ce qu'on dit, c'était un poussoir et pas un inter, le poussoir revient dans sa position initiale après l'appuis.
voir au tableau si il n'y aurait pas ce type de module
https://www.google.com/search?q=telerupteur+ancien+modulaire&tbm=isch&ved=2ahUKEwjutt_IssP5AhXQ34UKHQ5EBEsQ2-cCegQIABAA&oq=telerupteur+ancien+modulaire&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECCMQJzoFCAAQgAQ6BggAEB4QCDoECAAQGDoECAAQHlCeAlisGWCTGmgAcAB4AIABRogBzgSSAQIxMZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=S2D3Yq7lHdC_lwSOiJHYBA&bih=1057&biw=1920&rlz=1C1GGRV_enFR748FR749#imgrc=TaBfjzsJkmG6RM
Pardon mais je crois bien que c'est un interrupteur : quand on appuie sur l'interrupteur, il ne revient pas à sa position :) il reste ou en position haute ou en position basse
La photo n'est pas au top parce que j'avais declipsé les boutons.
13 août 2022 à 10:54
et les autres boutons du même éclairage sont des bouton classique aussi et pas des poussoirs ?
c'est pour être sur ^^
J'ai fait un schéma, ça sera plus simple je crois
L'interrupteur qui nous intéresse est celui entouré de rouge
13 août 2022 à 11:16
je voudrais pas insister, mais si tu répondais à la question du dessus ^^
et les autres boutons du même éclairage sont des bouton classique ou des poussoirs ?
RDC = bouton classique
Etage = poussoir
Sous-sol = poussoir
:)
Modifié le 13 août 2022 à 11:46
alors si à l'Etage et Sous-sol ce sont des poussoirs, au RDC tu avais un inter et un poussoir sur le même bouton, impossible autrement
il te faut donc un va et vient + poussoir sur le même appareillage.
Et le bruit que tu entends c'est la bobine qui est en permanence enclanchée à cause de l'interrupteur qui a été mis, alors qu'elle devrait fonctionner juste sur une impulsion d'un poussoir.