Problème de froid, Frigo LIEBHERR K3120 Index 21 F
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un frigo de marque LIEBHERR et de modèle "K3120 Index 21 F".
Ce frigo se trouve dans un garage (température 26 °C).
Il ne fait presque plus de froid (température dans le frigo env 19-20 °C).
J'ai réglé la température en façade au minimum : 1°C (options dispo 1, 3, 5, 7, 9 °C)
En façade il y un panneau avec un bouton "super cool" et "ventilation".
Le compresseur à l'arrière du frigo est chaud.
En appuyant sur le bouton "ventilation", j'ai constaté que le ventilateur ne se mettait pas en route...
J'ai donc pensé que le moteur du ventilo était HS et j'en ai commandé un nouveau.
J'ai malheureusement été un vite car j'ai ensuite testé le moteur du ventilo en le démontant et en l'alimentant directement. Il tourne!!
Je n'ai pas de schéma électrique et je ne sais pas si c'est un problème de carte ou de thermostat/sonde.
Est ce que vous auriez des conseils pour m'aider à confirmer d'où vient la panne?
Merci beaucoup
- Ventilateur frigo liebherr ne fonctionne plus
- Température d'un frigo - Guide
- Frigo liebherr réglage 1 à 7 ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne youtube ✓ - Forum Electroménager
- Frigo americain congelateur ne fonctionne plus ✓ - Forum Electroménager
- Frigo qui ne refroidi pas mais le congélateur fonctionne. - Forum Electroménager
15 réponses
Bonjour
Comme vous pourrez le lire : ventilation et super cool vont de paire , donc si enclenchés la ventilation devrait fonctionner et la température au plus bas sans la modifier extérieurement .
Confirmer en faisant cette opération si le compresseur arrière tourne .
Cordialement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je pense que le compresseur fonctionne car il est très chaud quand on le touche et j'ai du givre à côté du ventilateur dans le frigo.
Par contre j'ai un doute sur la carte de commande ou sur la sonde / thermostat (je ne sais pas si c'est une sonde ou un thermostat sur ce modèle).
Merci pour l'information.
Est ce que vous savez ou je peux trouver un schéma pour démontage de la sonde sur ce frigo?
Si jamais la sonde fonctionne, je n'aurai plus que l'option de commander une nouvelle carte (je ne sais pas d'où peut venir la panne sinon)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEst ce que vous savez ou je peux trouver un schéma pour démontage : Je ne pense pas mais il suffit de suivre la sonde ;
je n'aurai plus que l'option de commander une nouvelle carte : la carte reste la dernière option ; mais à distance il n'est pas facile de déterminer une panne
Quand le compresseur tourne entendez-vous le ventilateur intérieur tourner ??
Quelle est la température la plus basse??: contrôle la porte fermée depuis plus 1/2h .
A l'intérieur du frigo, la température stagne autour de 19-18 °C.
Quand le compresseur fonctionne, le ventilateur à l'intérieur ne tourne pas.
Au début j'ai cru que c'était le moteur du ventilateur qui ne marchait plus mais je l'ai démonté et après l'avoir alimenté en direct, il tourne!
Bonjour
Si le moteur est chaud , et qu'il tourne en continu (à contrôler) avec une température aussi haute , j'ai peur que le gaz soit parti . Coût de réparation élevé. 300/400€
Merci pour votre retour, ça pourrait donc être une fuite du gaz d'après vous?
Mais le ventilateur à l'intérieur devrait quand même tourné dans ce cas?
Le ventilateur ne tourne plus du tout même quand j'appuie sur le bouton "Ventilation" en façade.
Commencer par le plus urgent
Si pas de froid sur le panneau du fond, inutile d'aller plus loin Ce si le compresseur tourne en continu
En fait j'ai l'impression que le compresseur ne tourne pas en continu. Il tourne un bon moment mais il s'arrête.
Bon un signe qui va dans le sens de votre diagnostique, l'évaporateur derrière le frigo n'est pas du tout chaud... Il est tiède voir froid!
Je crois que je ne vais pas avoir le choix... Il va me falloir changer de frigo.
Bonjour
Si le condenseur est froid il n'y a pas de circulation du gaz
Vous dites que le moteur s'arrête ??? étonnant ,la sonde donnerait une fausse information?? surtout si vous avez une température équivalente à l'extérieur . il y a des réactions contradictoires .
Même si le compresseur s'arrête de temps en temps, il tourne quand même assez longtemps et c'est étonnant qu'il produise aussi peu de froid. Avec le condenseur qui est froid à l'arrière, cela semble être un problème de gaz comme vous le pensiez initialement. J'en arrive à un stade où je me dis que c'est trop compliqué de dépanner ce frigo.
Est ce que vous auriez encore une idée de test? Sinon je pense que je vais devoir me résigner à le changer.
Bonjour
Désolé le soir j'arrête le travail entre 18/19h, donc pas vu votre message . N°13.
Comme vous le dites il y a problème. Si le compresseur tourner au moins 1/2h qui est suffisant pour produire un début de froid dans le fond du compartiment du réfrigérateur . Si ce n'est pas le cas il y a bien un problème . Compresseur ou sonde. Ce qui n'est pas le même prix .
En partant d'une température ambiante le compresseur devrait tourner en continu au moins 2h. pour refroidir l'intérieur à 4/5°, même sans le fonctionne. du ventilateur.
