Isoler une prise dans tableau électrique

arnaud6440 - 31 août 2022 à 16:09
 arnaud6440 - 1 sept. 2022 à 12:16

Bonjour,

Je veux faire poser une climatisation dans mon appartement, sauf qu'à l'endroit où je peux la placer, il n'y a qu'une prise mais en bout de pièce, donc TV, frigo etc sont reliés à cette prise. (je ne sais pas si ma demande est claire).

Un des installateur de climatisation m'a dit que l'on pouvait isoler cette prise directement à partir du compteur électrique.

Pourriez-vous me confirmer la faisabilité et le coût approximatif.

Je suis dans les Landes.

2 réponses

Bonjour

Effectivement pour un clim la norme demande un circuit dédié.

Il n'est pas autorisé de se repiquer sur un circuit comportant plusieurs prises.

Difficile de vous donner un prix, cela dépend de la configuration des lieux, de la longueur du circuit de la nature des murs à traverser, du type de pose (apparent, encastré...)

Le mieux est de faire faire un devis par quelqu'un qui viendra voir sur place.

0

Merci beaucoup pour toutes ces informations

0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 297
Modifié le 31 août 2022 à 16:33

Salut,

l'installateur, à moins d'avoir été dans les gaines électriques pour vérifier, ne peut pas affirmer qu'on peut isoler une prise depuis le compteur !!!

La plupart du temps, les prises sont en séquences, donc il y a fort à parier que celle dont on parle fait partie d'un circuit qui en comporte d'autres et dont le départ principal est au tableau.

0

Merci beaucoup pour votre retour

0