Meure résistance carte hotte différente de sa référence

lebertjulien - 9 oct. 2022 à 15:05
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 oct. 2022 à 15:34

Bonjour à tous.

Je vous écris car je suis un peu perdu pour le diagnostic de la panne.

Je suis entrain de réparer une hotte Whirlpool AKR996IX dont le moteur tourne au ralenti et les 3 modes de vitesses ne sont pas fonctionnels.

Initialement la panne été le condensateur qui présentait un gonflement.
Mais j'ai fait un mauvais montage ce qui a fait fissurer les triacs.
J'ai donc fait le remplacement de ce composant.

Le problème que je rencontre, actuellement, est que les résistances 681 cmd ne font pas 680 ohms.
Le document "circuit avec tracé" présente les valeurs que je mesure.

Je suis tenté par les remplacer mais j'ai l'habitude de voir des composant soit passant soit non passant quand ils sont HS.

Ainsi, avant d'acheter ce composant je voulais savoir si je ne fait pas une erreur.

Merci d'avance de vos réponses.
Julien

2 réponses

lebertjulien
9 oct. 2022 à 15:13

Voici la photo de la carte et le schéma électrique que j'ai déduis.

0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
9 oct. 2022 à 15:34

Bonjour,

Si vous doutez de l'état d'un composant , remplacez-le par un neuf sans vous poser de question .

On ne peut pas tout contrôler avec un simple multimètre avec sa "petite" tension .

Quant-à votre schéma re-voyez-le . Quelle est la fonction de ce triac dans la position où il se trouve ?

Cdlt


0