CAME 7000

Michel83140 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 12 oct. 2022 à 12:59
 Michel83140 - 15 oct. 2022 à 09:39

Bonjour, 

J’ai un automatisme d’ouverture de portail CAME F7000, qui depuis peu ne fonctionne plus normalement.

Les portes s’ouvrent avec la télécommande mais ne se referment plus, ni avec la télécommande, ni automatiquement après le délai habituel. En cours d’ouverture la télécommande stoppe bien l’ouverture mais un nouvel appuie lance encore l’ouverture alors qu’en temps normal cela lançait le re-fermeture ( comme le permettent la position ON/OFF des deux DIP de la carte) 
Le voyant témoin de fonctionnement de la carte électronique ZF1 est en clignotant permanent rapide (4/seconde), ce qui correspond selon une documentation que j’ai trouvée à une anomalie des cellules.
J’ai commandé une carte ZF1N , qui a remplacé l’ancienne ZF1. Mais après installation de la carte neuve aucune amélioration et le clignotement rapide persiste. Je constate que les cellules photos électriques  ne sont plus alimentées (aucun petit cliquetis quand on rompt le champ entre les deux cellules) et par conséquent d’après ce que j’ai compris, c’est pour cela que la carte bloque la fermeture par mesure de sécurité. 

Ma question : quelq’un aurait-il une idée sur l’origine du problème ? 
Merci d’avance 

(je ne suis pas électronicien, juste un apprenti sorcier….) 

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
12 oct. 2022 à 17:52

Bonjour 

Vous détenez la réponse vous avez un problème de cellules. Si aucun voyant de fonctionnement c'est l'émetteur qui est HS

Pour essai débrancher la cellule en NC  et faites un pont entre C1-2 voir l'image page 16 Voir cette NOTICE

la cellule est supprimée votre portail devrait fonctionner .

Cordialement.


0
Michel83140
13 oct. 2022 à 08:20

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. 
Malheureusement cela ne change pas :  même clignotement rapide (J’ai débranché les 3 fils des photocellules, et mis un pont entre C1et 2). 
J’ai récemment installé des prises électriques de jardin à partir des boîtes de connexion ou sont alimentés les moteurs F7000 et F7001, cela pourrait-il de cela ? 

Merci d’avance pour votre aide. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
13 oct. 2022 à 18:16

Bonjour

Il serait bien de commencer par vérifier le branchement et le serrage des fils.

Pour le voyant, vous parlez du voyant de la page N° 19


0
Michel83140
13 oct. 2022 à 20:10

Ok, je vais tester les serrages, et aussi des épissures tenues avec du scotch qui a vieillit.
Pour le voyant, oui c’est bien celui page 19. À la mise  sous tension il clignote en rapide, quand on lance une ouverture il clignote moins vite et repart en rapide en fin de cycle. 
Dès que j’aurais pu vérifier les connexions je me permettrait de revenir donner le résultat. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
14 oct. 2022 à 06:39

Bonjour

Sur votre notice il n'est pas fait état de problème de clignotement de ce voyant hors la programmation d'une télécommande. Voir éventuellement avec le SAV téléphonique de SAME .

Cordialement.


0
Michel83140
15 oct. 2022 à 09:39

Bonjour,

Sur un site de dépannage j'ai trouvé l'info que le clignotement rapide signale un disfonctionnement voir ce lien :

  • https://www.portail-automatique-bordeaux.fr/_media/came-b-zf1-simplifie.pd

je continue mes recherches .

Merci pour votre aide

0