Prise machine à coudre/pédale
stf_jpd87 Messages postés 96888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 12 oct. 2022 à 18:22
- Prise machine a coudre
- Erreur machine a laver - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Coudre du velcro à la machine - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
- Pression machine nespresso - Guide
4 réponses
Alors,
Merci Contrariness.
J'ai découpé au cutter tout le plastique (galère) pour essayer de dégager le chemin des fils. J'ai reussi a retrouvé trois branchements sur quatre. Du coup. C'était facile. J'ai vérifié ensuite au multimètre et tout fonctionne. La pédale sert de variateur de vitesse. Je mets le schéma que j'ai fait ici ça pourra éventuellement servir à d'autres car j'imagine que le fonctionnement des machines à coudre se ressemble...
Merci
12 oct. 2022 à 16:33
Du 220v en 1940, ce n’était pas très courant...
Perso je pense que la pédale est soit un rheostat soit un simple interrupteur, et la 2e sortie peut être une prise destinée à alimenter une lampe pour éclairer le travail...
12 oct. 2022 à 18:04
Bonjour
à la généralisation du 220 volt jusqu'en 1983 j'en ai vu passer , EDF reprenais a ses frais les appareils en 110 et les faisait transformer en 220 volts
12 oct. 2022 à 18:01
Vous êtes sûr que la machine est en 220 volts ?
12 oct. 2022 à 18:22
Bonjour
La rubrique machine à coudre se trouve sur notre site JDF
https://journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-118
VouS pourrez poser vos autres problèmes . A coté le plan électrique pour votre moteur qui doit se trouver sur l'arrière de la machine, de marque LUXOR ;
Cordialement.