Ballon d'eau chaude toujours allumé
stf_jpd87 Messages postés 96669 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 12 oct. 2022 à 17:58
- Ballon d'eau chaude toujours allumé
- Resistance ballon eau chaude - Guide
- Branchement ballon eau chaude ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Ballon d'eau chaude ne chauffe plus en automatique ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Pourquoi le cumulus ne chauffe pas l'eau en heures creuses ? - Forum Plomberie
- Mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée - Forum Chauffage et climatisation
5 réponses
Modifié le 12 oct. 2022 à 07:45
Bonjour
Est-ce que cela a un jour fonctionné correctement ?
- Si oui, cela voudrait dire contacteur défectueux.
- Si non, cela pourrait être en plus chauffe-eau raccordé en direct sans passer par le contacteur
J'ai éliminé les hypothèse :
- Pas de tarif HC
- Commande du circuit fermé en permanence
Car dans ce cas cela ne devrait pas fonctionner avec le contacteur sur 0
Bonjour,
Je suis arrivé récemment dans le logement et ne sais pas si ça fonctionnait avant.
Est-on bien d'accord que le rôle du contacteur et de carrément couper le courant de la prise sur laquelle est branchée le chauffe eau ?
12 oct. 2022 à 14:09
Bonjour si vous êtes locataire voyez avec votre propriétaire en attendant le ballon ne chauffe pas en continu le thermostat coupe quand l'eau est chaude
Oui c'est cela
Il coupe le circuit du chauffe-eau pendant les heures pleines.
Mais cela suppose que le chauffe-eau ait été raccordé correctement dessous
Le mieux serait de faire des photos de votre tableau capot ouvert, où on voit bien cette partie avec le raccordement des fils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 oct. 2022 à 17:58
Bonjour
Quel type de tarif vous avez chez votre fournisseur d'électricité. . Tarif normal ou tarif J/N ??
Si tarif normal vous ne devriez pas passer par le contacteur J/N mais votre chauffe-eau ne chauffe que quand vous tirerez de l'eau . Indiqué par kIDUGUEN.
Cordialement.