Ballon d'eau chaude toujours allumé

FlClB - 12 oct. 2022 à 07:36
stf_jpd87 Messages postés 96669 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 12 oct. 2022 à 17:58

Bonjour,

Je me suis rendu compte que mon ballon d'eau chaude fonctionne tout le temps, peu importe la position du contacteur jour/nuit (même à 0).

D'où peut venir le problème ? Est-il possible que le contacteur soit défectueux et laisse passer le courant dans toutes les positions, ou bien carrément cela veut dire que ce contacteur n'est pas relié à la prise du ballon ?

Merci d'avance.

5 réponses

Carminas Messages postés 4207 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 892
Modifié le 12 oct. 2022 à 07:45

Bonjour

Est-ce que cela a un jour fonctionné correctement ?

• Si oui, cela voudrait dire contacteur défectueux.
  • Si non, cela pourrait être en plus chauffe-eau raccordé en direct sans passer par le contacteur

J'ai éliminé les hypothèse :

• Pas de tarif HC
  • Commande du circuit fermé en permanence

Car dans ce cas cela ne devrait pas fonctionner avec le contacteur sur 0

0

Bonjour,

Je suis arrivé récemment dans le logement et ne sais pas si ça fonctionnait avant.

Est-on bien d'accord que le rôle du contacteur et de carrément couper le courant de la prise sur laquelle est branchée le chauffe eau ? 

0
KIDUGUEN Messages postés 13440 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 841
12 oct. 2022 à 14:09

Bonjour si vous êtes locataire voyez avec votre propriétaire en attendant le ballon ne chauffe pas en continu le thermostat coupe quand l'eau est chaude

0

Oui c'est cela

Il coupe le circuit du chauffe-eau pendant les heures pleines.

Mais cela suppose que le chauffe-eau ait été raccordé correctement dessous

Le mieux serait de faire des photos de votre tableau capot ouvert, où on voit bien cette partie avec le raccordement des fils.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96669 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 27 894
12 oct. 2022 à 17:58

Bonjour 

Quel type de tarif vous avez chez votre fournisseur d'électricité. . Tarif normal ou tarif J/N ??

Si tarif normal vous ne devriez pas passer par le contacteur J/N mais votre chauffe-eau ne chauffe que quand vous tirerez de l'eau . Indiqué par kIDUGUEN.

Cordialement.

0