Rebranchement d'un vieux tèlérupteur.

Résolu
Patgaz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patgaz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 oct. 2022 à 07:16

Bonjour à vous tous,

lors de la rénovation de ma maison, j'ai débranché ce vieux télérupteur en ayant omis de faire des photos du branchement, il fonctionnait encore et voudrais le conserver en le branchant, seulement voilà, je suis perdu dans les fils et j'aurais besoin de vos lumières......

Je vous mets les photos de ce télérupteur ainsi que les photos de cette installation électrique.

Un grand merci à vous de vous pencher sur mon problème, je vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement.

Patrick.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

les deux objets du haut = support fusible ..???

Le transformateur alimente quoi ???

le télérupteur : la bobine quelle tension , les boutons poussoirs sont où?,

Indiquez ce qui est en relation avec les chiffres 1/2/3/4: bobine, contact???

Cordialement.

0
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonjour parfois le shemas est sur le capot

0
Patgaz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

À force de patience et de bidouillage, j'ai réussi à câbler mon télérupteur, tout fonctionne, je vous remercie malgré tout d'être intervenus suite à mon commentaire, je vous souhaite une excellente journée et peut être à bientôt.

Patrick.

0