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10 réponses
21 oct. 2022 à 07:18
Bonjour
Je ne pense pas que le changement d'un groupe de sécurité déclenche cette avalanche de problèmes .
Oui il faut de temps en temps démonter les gicleurs des robinets pour enlever les débris en tous genres .
La machine à laver n'a rien à voir, puisque le problème était lié à l'évacuation.
Il faut savoir que le problème peut venir du fournisseur d'eau, s'il a fait une intervention sur une conduite .
Nota : au changement du groupe, il faut démonter la sortie d'eau chaude pour nettoyer cette sortie, qui se bouche de calcaire .
Attendre ;
Cordialement.
21 oct. 2022 à 11:34
Bonjour commencer par voir s'il y a de l'eau au compteur il peut y avoir un tuyau de bouché par le calcaire après compteur .
21 oct. 2022 à 13:33
Bjr
Pour moi pas de problème au compteur.
Si c'était le cas, vous n'auriez plus d'eau chaude non plus.
Sûrement des morceaux de calcaire coincés dans les tuyaux
Bonjour @stf_frmu et merci de votre réponse.
Comme j'imagine que vous avez plus d'expérience que moi en la matière, comment faire pour décoincer les tuyaux si le Syndic me déconseille de détartrer? Le phénomène qu'ils m'ont décrit semble être un cercle vicieux: Plus on détartre, plus des résidus et du calcaire se décolleraient...
Merci par avance de votre aide ou suggestions.
Bonjour,
Je me permets de reposter car quelqu'un pourra peut-être m'éclairer.
Comment faire pour décoincer les tuyaux si le Syndic me déconseille de détartrer? Le phénomène qu'ils m'ont décrit semble être un cercle vicieux: Plus on détartre, plus des résidus et du calcaire se décolleraient...
Merci par avance de votre aide ou de vos suggestions.
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Posez votre questionModifié le 26 oct. 2022 à 06:40
Bonjour
Le syndic est responsable de l'alimentation en eau de votre appartement :eau chaude et eau froide. Donc c'est à eux de faire le nécessaire pour que vos conduits fonctionnent. Pas à vous .
Cordialement.
26 oct. 2022 à 06:43
Bonjour
Le mieux, si vous n'arrivez pas à vous faire entendre, et si vous avez une responsabilité civile, là contacter et voir s'ils ne peuvent pas intervenir directement.
Cordialement.
Re-bonjour,
Petit update: il n'y a maintenant également plus d'eau chaude... C'est une aberration...
Erratum: Le ballon d'eau chaude date du 13 octobre 2014, mais le groupe de sécurité a été remplacé mi janvier et les robinetteries avaient été détartrées à cette occasion.
Est-il possible que ce soit ce 1er détartrage qui ait déplacé des résidus dans mes canalisations et qui se seraient petit à petit bloquées. Car il y a eu beaucoup de problèmes de plomberie depuis?
Merci par avance, je me sens à la merci d'interventions incessantes juste pour procéder par élimination. J'ai vu le cycle sur les forums: détartrage > mitigeurs > filtre > adoucisseur d'eau > on démonte le plancher pour tenter de trouver une fuite > on change toute les canalisations > on finit par devoir prendre son mal en patience, complètement sur la paille et rien de résolu..
On en est maintenant après avoir changé les mitigeurs (pour rien) à me proposer le filtre, la facture continue à monter
Il n'y a jamais eu de problèmes avant cela et je ne pense pas que l'eau de Paris ait drastiquement changé... Ce problème doit bien venir de quelque part...
Si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur.
Merci infiniment.
Bonjour,
Ma tante me dit qu'elle a lu qu'il y aurait possibilité de faire diagnostiquer mes canalisations par un plombier désigné par le Syndic?
Quelqu'un se serait-il déjà retrouvé dans cette situation? Si oui, pouvez-vous me dire comment cela se passe? Le pour et le contre, etc...?
Merci par avance.
27 oct. 2022 à 22:51
Bjr
À partir du moment où vous faites contrôler les canalisations qui sont chez vous, le syndic ne peut pas vous obliger un plombier.
Surtout si de surcroît, c est vous qui payez la note
Bonjour @stf_frmu,
Je crois comprendre à votre message que vous ne recommanderiez pas que ce soit le plombier du Syndic. Pouvez-vous m'en dire plus: Cela constiturait-il un conflit d'intérêt?
Dans tous les cas de figure, comment éviter de se faire arnaquer?
Merci d'avance de votre avis.
27 oct. 2022 à 23:27
Non, je dis seulement qu'à partir du moment où se contrôle se passe chez vous et que c'est vous qui payez, vous n'avez pas d'obligations de prendre le plombier du syndic
27 oct. 2022 à 23:32
OK, merci.
J'imaginais que ça pouvait peut-être aider que ce soit quelqu'un qui connait l'immeuble?
21 oct. 2022 à 11:43
Merci infiniment de votre réponse, @stf_jpd87
Est-il possible qu'il y ait un problème au niveau du fournisseur d'eau si personne d'autre dans l'immeuble n'est impacté?
Quant à la machine à laver cela ne peut-il pas venir en amont, à l'arrivée d'eau?
Quant à votre note sur le nettoyage de la sortie d'eau chaude, voulez-vous dire que cela aurait dû être nettoyé lors du changement et que c'est ce qui empêcherait l'eau froide de couler? Ou est-ce une typo et vous vouliez dire "la sortie d'eau froide"?
Le mot "gicleur" est-il synonyme du mot "mousseur"? Auquel cas, il n'y a aucune trace de calcaire dans les mousseurs qui sont tout propres, mais il n'y a néanmoins quasiment plus d'eau froide.
Je m'excuse par avance si mes questions peuvent être stupides, mais n'étant pas du tout bricoleur, je tente d'y voir clair et vos réponses m'aideront grandement.
Merci par avance de toute suggestion.